Garder son calme pour le mariage




S’accorder des purs moments de détente à 2

Des soupers fins aux chandelles, un brunch le dimanche matin, une journée dans un spa, un week-end en Thalasso ou partir en pré-lune de miel : peu importe la formule, le principal est de vous retrouver régulièrement à 2, hors de chez vous, et sans parler du mariage. Vous retrouver en amoureux, loin des préparatifs du mariage et des petits problèmes à résoudre, est primordial, car certains couples mis sous pression et dont l’un des conjoint est obsédé par la réussite de la réception (en général la future mariée), se sont séparés quelques semaines voire quelques jours avant de se dire oui, faute de communication entre eux.

Gérer vos crises d’angoisse

- Il est normal, avant de s’engager pour la vie, de s’interroger et d’avoir des doutes sur votre futur commun : votre amour pour lui est-il toujours aussi fort ? Souhaitez-vous les mêmes choses ?La liste des questions possibles est longue et vous devez accepter de ne pas en avoir les réponses ni d’avoir le contrôle sur tous et sur tout. Vous pouvez vous faire aider si votre angoisse est trop forte : yoga ou sophrologie vous aideront à canaliser vos angoisses et à vous imprégner d’images positives, ça marche vraiment !

- Profitez de votre bonheur : vous épousez celui que vous aimez et votre mariage sera réussi, même si quelques couacs viennent se glisser et semer un peu de zizanie, l’imprévu aussi a du bon et surtout personne ne vous jugera ni ne vous attendra au tournant.

- Si vous pensez faire une erreur en vous mariant, ne restez pas dans la confusion, parlez-en ensemble et au besoin à un thérapeute. Vous pouvez toujours annuler ou repousser le mariage et prendre encore le temps de la réflexion.

Prendre soin de vous

- Tout d’abord ne faites pas l’impasse sur le sommeil, l’organisation de votre mariage et la gestion parallèle de votre vie professionnelle et familiale demande beaucoup d’énergie. Réservez les week-ends et vacances pour le mariage, profitez de votre chéri le soir et surtout décontractez-vous. Un bon bain, un massage (et plus si affinités), la lecture d’un roman ou une tisane sont d’excellents préambules au sommeil alors inutile de boucler un plan de table juste avant de vous coucher, sinon insomnie garantie.
- Celles qui sont complexées et souhaitent se délester de plusieurs kilos peuvent prendre conseil auprès d’un nutritionniste qui leur concoctera des menus types pour maigrir tout en douceur. Et bien sûr un peu de sport pour faciliter le régime et se remettre en forme.

- Enfin, enterrez votre vie de jeune fille, ce sera l‘occasion de vous retrouver entre copines mais briefez-les sur ce que vous voulez mais surtout sur ce que vous ne voulez pas, vous n’avez pas besoin d’être bizutée ni transformée en reine du papier toilette.