Des idées de jeux pour un enterrement de vie de célibataire mixte

Un EVJF en règle générale, c'est une soirée organisée par les témoins au cours de laquelle toutes les copines proches de la mariée sont réunies pour faire les folles jusqu'au bout de la nuit. En général pendant un EVJF, entre 2 gages du genre vendre des bisous aux passants ou aller frapper chez les pompiers pour faire une photo avec eux, on va au spa et se faire faire les ongles pour finir la soirée à boire du champagne dans un club en espérant secrètement qu'un charmant jeune homme peu vêtu viendra se trémousser sur scène. Ça, c'est un EVJF assez classique qui peut convenir à une majorité de futures mariées.

Mais vous justement vous ne faites pas partie de cette majorité. Pas que vous n'aimiez pas les charmants jeunes hommes peu vêtus et vous n'avez rien à redire à un spa ou une manucure, non vous le souci c'est que depuis toute petite vous êtes plus souvent copine avec des garçons et que justement votre témoin n'est ni votre sœur, ni votre copine de fac mais votre pote de jeunesse avec qui vous avez fait les 400 coups à votre époque garçon manqué. Et même si depuis vous avez appris à mettre des jupes et des talons vous êtes plus souvent avec des garçons qu’avec des filles, et vous avez le même groupe d’amis que votre chéri. Du coup vous aimeriez bien que vos amis communs vous organisent un grand enterrement de vie de célibataire mixte que vous pourriez partager avec votre fiancé mais vous ne savez pas si ce genre de chose se fait. Pas de panique, il n’y a pas de règles, il vous suffit juste de les prévenir et de les rediriger sur notre site pour qu’ils vous organisent une journée de folie :

Chasse au trésor

Quelle que soit la ville où vous organisez cet enterrement de vie de célibataire, organisez une grande chasse au trésor à travers les rues et boutiques de la ville. Résolvez des énigmes et les premiers qui réussissent à résoudre toutes les énigmes gagnent un gros lot.

Murder party

Louez une grande maison de campagne, avec le parquet qui grince et les lumières qui vacillent et organisez une murder party. Chaque personne présente jouera un rôle et tout le monde essayera de découvrir qui est le meurtrier.

Journée défis

Ce n’est pas parce que votre enterrement de vie de célibataire est mixte qu’il ne faut pas un peu de rivalité hommes / femmes ! Organisez tout au long de la journée des défis physiques ou intellectuels afin de savoir qui des filles ou des garçons sont les plus forts : courses de sac, casse-tête, combat de sumo, babyfoot humain… tout autant d’activités marrantes qui animeront votre journée.

Cours de danse

Qui n’a jamais rêvé de faire une danse endiablée à la dirty dancing avec son fiancé alors que celui-ci est plutôt du genre danse de l’épaule contre un mur ? Profitez d’avoir des garçons avec vous pour organiser un grand cours de danse : salsa, tango, valse… une petite répétition collective pour le jour J

Séance photo

Vous êtes nombreux pour cet enterrement de vie de célibataire et vous voulez marquer le coup. Organisez une grande séance photo collective où tout le monde pourrait passer devant l’objectif avec des mises en scène particulières. Vous pouvez par exemple prendre la thématique des couples célèbres. Vous pouvez également faire une séance photo en mode trash the dress ou trash ce que vous voulez (canapé, déguisement …), photobooth, etc !

Séance vidéo

Profitez que tout le monde soit réuni pour faire une vidéo de groupe. Un lip dub, une chorégraphie de lady gaga ou un Harlem Check, un clip vidéo avec une vraie mise en scène, ou tout simplement des scènes de vie, filmez-vous dans toutes les situations et profitez du jour du mariage pour diffuser le montage final.

Et après toutes ces activités, faites vous un bon diner et passez une soirée digne d’un vrai enterrement de vie de célibataire.