Conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille parfait

Depuis que votre meilleure amie vous a demandé d'être son témoin de mariage, vous ne penser qu'à une chose : son enterrement de vie de jeune fille. Vous vous voyez déjà en reine de l'organisation lui concocter une journée aux petits oignons : hammam, cours de cuisine, cours de danse, chippendales et pour finir une boite de nuit comme quand vous étiez ado et que vous faisiez le mur le samedi soir pour rejoindre vos copains. Ses autres copines ne pourront que vous remercier d'avoir pensé à tout.

Vous envoyez donc un premier mail avec toutes les infos que vous avez relevé : liens qui pointent vers des sites de restaurants ou de lieux, planning horodaté, budget détaillé, et même votre RIB pour que tout le monde puisse vous faire un virement afin que vous puissiez verser les premiers acomptes.

Il est 14h quand vous appuyez sur le bouton « envoyer » de votre messagerie. À 20h, c'est toute excitée que vous vous reconnectez à votre messagerie, persuadée d'avoir une dizaine de mails enjoués et survoltés à l'idée de la journée qui les attend, pourtant, à part les 2 ou 3 personnes qui s'excusent de ne pas être s jour là, pas de réponse.

Les jours passent et les filles ne sont pas plus réactives et ce n'est qu'après un petit mail de relance que l'une d'entre elles ose vous avouer que le programme ne l'emballe pas et qu'elle n'a pas les vraiment les moyens de faire toutes les activités proposées. C'est ensuite l'effet boule de neige, toutes celles qui jusque-là étaient restées silencieuses sortent de l'ombre pour vous faire part de leur avis, que vous aviez négligemment oublié de demander. En plus d’être déçue, vous vous rendez compte que vous êtes à moins d’un mois de l’EVJF en question et que rien n’est prêt. Que faire ?

Crédit photo : www.site-rencontre-celibataire.fr

D’abord, vous soufflez bien et vous arrêtez de bouder dans votre coin, ensuite vous reprenez tout depuis le début, en suivant quelques petits conseils qui vous empêcheront de retomber dans les mêmes pièges :

Elaborer un budget

Votre meilleure amie, vous la connaissez depuis que vous êtes toutes petites, entre vous c’est à la vie à la mort, donc pour son EVJF vous avez prévu de ne pas vous limiter niveau budget. Pensez tout de même que cela peut ne pas être le cas de ses autres amies, donc avant de vous lancer dans l’organisation de cette journée, faites un rapide sondage auprès des autres participantes afin de savoir quel budget elles avaient prévu. En fonction de leurs réponses vous pourrez ensuite réfléchir à des activités qui colleront au budget fixé.

Organiser une journée à tiroirs

Entre celles qui travaillent le samedi, celles qui font de l’asthme et qui ne peuvent donc pas faire de hammam et celles qui ont déjà quelque chose de prévu entre 14h et 16h mais qui ensuite peuvent vous rejoindre, difficile de planifier une journée qui conviendra à tout le monde. Pourtant si votre meilleure amie vous a demandé de les inviter, c’est qu’elle a envie de les avoir avec elle ce jour là, impossible par conséquent de les évincer. Du coup on laisse tomber le road trip à travers la campagne et on compartimente la journée en plusieurs activités distinctes et en privilégiant des lieux faciles d’accès afin que les autres filles puissent vous rejoindre sans problème à tout moment de la journée.

S’adapter à la personnalité de la mariée (mais aussi un peu à celles des invitées)

Vous aimeriez bien faire les choses dans les règles de l’art pour l’EVJF de votre amie : déguisement ridicule, gages à gogo et strip-teaseur. Mais ça c’est ce que vous aimeriez. Votre amie est un peu plus posée, et a été très claire, il est hors de question qu’elle soit ridicule ce jour là. Vous pouvez d'ores et déjà oublier le déguisement d’infirmière. De même, ce n’est pas parce que vous vous êtes super fofolle, super sportive et que rien ne vous fait peur que c’est le cas de ses autres amies. Alors avant de confirmer le cours de pôle dance, prenez la température afin de vous assurer que toutes les filles sont bien partantes afin d’éviter de mettre quelqu’un mal à l’aise.

Impliquer les autres amies de la mariée

Si c’est à vous que la future mariée a demandé d’organiser votre EVJF c’est parce que, en plus d’être sa meilleure amie et de la connaître par cœur, vous avez toujours de super idées. Et effectivement, tout ce que vous avez prévu pour la journée est super. Toutefois, les 12 autres filles conviées auraient peut-être aimé être consultée concernant le planning de la journée. Pensez donc à leur demander des idées pour les gages et les activités, peut être y a-t-il parmi elles, votre double qui aura elle aussi de très bonnes idées. Et pour celle qui vous proposera d’habiller la mariée en Catwoman et de lui demander de ronronner le long des jambes des hommes, vous pourrez toujours fait semblant de ne pas avoir vu son mail.

Vous avez maintenant les principaux éléments en mains pour organiser le meilleur EVJF qui soit à votre meilleure amie. Et n’oubliez pas que nous avons certainement les tee-shirts d’EVJF qu’il vous faut dans notre boutique !