3 idées originales pour un bague de fiançailles qui sort du lot

Pour un bijou que l’on va porter à vie, il apparaît souvent judicieux d’opter pour un style classique. En effet, l’originalité d’un modèle d’alliance peut effrayer : ne risque-t-on pas de se lasser ? Pourtant, le choix de votre moitié relève d’une rencontre à part, d’un coup de coeur, d’une explication injustifiée de votre coeur. Votre alliance peut être le reflet de votre histoire d’amour, un choix hors norme, différent et qui vous fera sourire à la vue de votre annulaire gauche.

Un métal différent

Fini l’or jaune traditionnel, optons pour de la céramique, de l’or noir ou même de l’or chocolat !

La céramique se décline aussi bien pour une alliance féminine que masculine et s’allie à de l’or blanc pour une bague différente. La céramique apporte de la douceur au toucher et une réelle modernité à ce bijou traditionnel.

Avec l’or noir, on zappe avec brio l’or jaune et votre alliance attirera l’oeil de tous. Pour un modèle féminin, l’or noir renforcera visuellement l’éclat des pierres. Et pourquoi ne pas opter pour des pierres noires dans un total look sombre ?

L’or chocolat n’est pas composé de chocolat ; il en a juste la couleur. Autant vous dire que c’est clairement original ! Sur une carnation de peau claire, cela apportera une touche chaleureuse.

Vous trouverez de très beaux modèles en céramique, or noir et or chocolat parmi les alliances de mariage Ocarat.

idées bague

Une gravure empreinte pour une alliance

Traditionnellement, les gravures d’une alliance se trouvent à l’intérieure de la bague. Aujourd’hui, un nouveau type d’alliance est venu dépoussiérer cette vieille habitude. Fini les gravures cachées, maintenant on peut les exposer à la vue de tous en les plaçant à l'extérieur. Il suffit d’avoir l’audace de graver l’empreinte digitale de votre moitié.

Vous pouvez même faire graver vos deux empreintes sur l’alliance pour que le pourtour de la bague soit totalement rempli, comme lorsque vos deux mains sont enlacées.

Si vous avez déjà des enfants avant votre mariage, il est possible de faire figurer son empreinte sur l’alliance. Ces enfants sont le fruit de votre amour donc il mérite une place symbolique sur le symbole de votre union.

 

L’alliance tatouée à même la peau

L’audace des alliances va même jusqu’à devenir un bijou de peau en se faisant tatouer à votre annulaire l’alliance de vos rêves. Cela vous permet de garder votre conjoint dans la peau et vous êtes assuré(e) ainsi de ne jamais perdre le symbole de votre union.