De bonnes raisons de se marier

De nos jours, et bien que le mariage pour tous ai fait du bruit, on pourrait facilement se demander si les fiançailles et le mariage ont encore leur intérêt. On peut s'installer avec son amoureux, partir en vacances avec lui et faire des enfants sans être mariés, sans que cela ne choque personne, donc franchement à quoi bon se marier ? Et puis quand on lit tous les récits que l’on peut trouver sur internet : disputes avec son chéri, stress de l’organisation, belle-maman sur le dos, dépenses additionnelles… bref autant de choses qui nous font de plus en plus apprécier notre petite vie de couple non marié.

Et pourtant, un mariage ce ne sont pas que des disputes, du stress et des prises de tête. Un mariage c’est surtout un moment unique que l’on partage avec ses proches et qui restera gravé dans votre mémoire toute votre vie. Alors si vous n’êtes pas convaincue par l’intérêt du mariage ou si vous l’êtes mais que votre chéri l’est beaucoup moins, voici quelques bonnes raison de se faire passer la bague au doigt :

Changer de nom

Presque 30 ans maintenant que vous vivez avec votre nom de famille qui certes fait partie de votre héritage mais qui des fois n'est pas facile facile à porter. Tous les ans à la rentrée vous subissiez les jeux de mots pourris que vos petits camarades faisaient avec votre patronyme et même si avec les années vous vous y êtes faite, vous ne seriez pas contre un nom un peu plus facile à porter.

Faire une grande fête avec tous ses proches

Au fil des années vous avez eu le temps de faire plein de rencontres. Il y a vos copains d’enfance, avec qui vous jouiez à la marelle ou aux billes, ceux du lycée avec qui vous avez séché vos premiers cours, ceux de fac avec qui vous avez refait le monde et vos collègues avec qui vous partagez maintenant vos journées. Tous ces amis, vous continuez à les voir régulièrement et vous aimeriez les réunir tous autour de vous pour une grande fête ! Et un mariage est une des plus belles occasions de réunir tout ce beau monde et d’y ajouter votre famille.

Les cadeaux ne doivent jamais être une raison de se marier. Mais c'est évidemment à prendre en compte. Offrir des bijoux, par exemple dans la boutique Luxia, garantit le bonheur des futurs mariés

bijoux

Crédit photo : http://www.joaillier-marchal.be/

Porter une robe magnifique au moins une fois dans sa vie

Certes le mariage n’est pas la seule occasion de réunir tous vos amis et votre famille dans une même salle. Vous pouvez par exemple décider de fêter vos trente ans en grande pompe, faire une grande fête avec resto et cadeau, choisir une tenue spéciale pour l’occasion et aller chez le coiffeur pour dompter votre abondante chevelure, toutefois, il y a peu de chance pour que vous alliez jusqu’à la somptueuse robe toute en dentelle, froufrou et tulle, dont on rêve toutes au fond et que l’on porte en général pour son mariage.

Pouvoir repousser les dragueurs

Se faire draguer c’est toujours flatteur. Un sourire d’un charmant jeune homme dans le métro, un bonjour un peu soutenu du serveur au resto ou encore un verre offert par un parfait inconnu dans un bar ça peut faire plaisir, par contre quand le sourire, le bonjour ou le verre se transforme en plan drague un peu insistant, vous pouvez toujours jour la carte de la femme mariée pour repousser les avances des dragueurs, en général ça a tendance à les refroidir.

Officialiser votre amour

10 ans que vous êtes ensemble à filer le parfait amour. Vous avez acheté un appartement, vous avez un chat et vous envisagez même de faire un bébé, donc autant dire que ce n’est pas un bout de papier qui changera les choses. Pourtant vos parents ne désespèrent pas de vous voir mariés et vous rabâchent sans cesse que c’est plus sécurisant pour l’avenir d’officialiser les choses. Alors bien sûr ce n’est pas pour faire plaisir à vos parents que vous vous mariez, mais c’est sûr que vis-à-vis de la loi, être mariés vous apporte une certaine sécurité.

Payer moins d'impôts

Oui le mariage est avant tout un acte d’amour, la volonté de deux êtres de s’unir devant la loi ou Dieu et de passer le reste de leur vie ensemble. Mais ne nous voilons pas la face, le mariage est aussi un moyen de payer moins d’impôts. Pourquoi faire des déclarations de revenus et payer des impôts chacun dans son coin quand on peu partager aussi ces dépenses là ? Certes ce n’est pas très romantique, mais c’est un avantage qui n’est pas négligeable !