plage Maldives

Où aller pour son voyage de noces ?

Le voyage de noces est une tradition venue de loin. Elle se perpétue à la suite du mariage afin de traduire une sorte d’émancipation par rapport à la famille. En effet, vous entamez l’écriture d’une nouvelle page de votre vie. Ce voyage est ainsi vu comme un rituel initiateur pour les mariés au cœur de terres inconnues mais surtout idylliques. Cette tradition vient de l’Angleterre et a émergé au XIXe siècle. Elle permettait aux jeunes aristocrates de parcourir ensemble l’étendue de leurs terres. Il représentait également le début de la relation sexuelle entre les mariés. Une fois entrée dans les mœurs, cette tradition s’est de plus en plus démocratisée. Les jeunes mariés ont commencé à visiter les villages avoisinants et se sont aventurés dans les provinces. L’évolution de cette tradition a évolué tellement vite que de nos jours que le voyage de noces se déroule dans des pays inconnus ou très emblématiques comme Venise, la ville des amoureux par excellence.

Les mariés du monde entier sont maintenant à la recherche de paysages romantiques avec du soleil, du sable blanc et le doux bruits des vagues. Leur choix se tourne donc vers des destinations paradisiaques et îles tropicales bordées de lagons au bleu idéal. Vous l’aurez compris, le voyage de noces est un moment fort de la vie du couple, un moment de découverte, d’échange et de complicité. Mais il reste surtout un séjour et une expérience unique à vivre alors faites-vous plaisir ! Il fait communément partie de la liste de mariage afin de procurer une aide de la part des proches des mariés. Et oui, le mariage est un coup à prendre en compte comme le voyage de noces et les deux associés peuvent monter très vite et très haut. C’est pour cela qu’une aide au financement de ce voyage est souvent demandée en tant que cadeau de mariage. Il faut compter environ 3500€ par personne minimum pour ce voyage ce qui représente une somme assez conséquente. En termes de destinations, nous retrouvons évidemment les Seychelles, les Maldives ou encore Bali, lieux qui feront le bonheur des jeunes mariés. Nous avons décidé de vous proposer trois autres destinations pour vous ouvrir le champ des possibles.

Une lune de miel en Afrique pour un safari unique

Afrique couché soleil

Ce voyage est l’occasion idéale pour réaliser vos rêves les plus fous. Alors laissez parler vos envies ! Ces dernières vous feront certainement penser à la découverte exceptionnelle que vous propose le safari dans les plaines sauvages d’Afrique. C’est une expérience unique qui marquera votre vie à jamais mais c’est aussi une occasion de sortir des sentiers battus. Un bon hôtel au bord du Delta de l’Okavango ne vous tente pas ? Je peux d’ors et déjà le deviner car la rencontre avec le roi des animaux ainsi que les autres espèces des réserves vous faire frémir d’envie ! Alors qu’attendez-vous pour réserver votre voyage ?

Plus d’informations sur le séjour et les lieux de résidence sur Safari à la carte et Afrique sur mesure.

L’Italie, la référence de toutes les lunes de miel

Venise

Venise est la ville des amoureux et se trouve donc être un lieu pour votre voyage de noces des plus évidents. La cité des doges vous attend également. Vous ne connaissez-pas ? En quelques mots, il s’agit de l’une des villes les plus romantiques au monde. Après une balade en gondoles sur le grand canal pour un moment intime et complice avec votre bien aimé, vous partirez à la rencontre de l’île de San Giorgio Maggiore. C’est un lieu unique vous procurant une vue époustouflante sur toute la ville de Venise. Pour finir en beauté votre voyage, une visite du palais des doges s’impose avec le célèbre pont des soupirs renommée pont des amoureux !

Pour plus de renseignements, nous vous conseillons d’aller visiter le site Maisons du voyage et Destination voyage de noce.

Un voyage de noces plus hivernal en Laponie

aurore boréale Laponie

Pour les petits malins qui ne souhaitent pas faire comme tout le monde et choisir le soleil, nous vous proposons un lieu plus original à coup sûr ! La Laponie ne vous propose pas un voyage de noces avec du sable fin et des cocotiers mais il vous propose un dépaysement certain pour une découverte absolue ! Au programme : ski de fond, randonnée en raquettes et motoneige sans oublier les balades sous un ciel rempli d’aurores boréales. Le soir arrivé direction le palais des glaces pour un repos pas comme les autres.

Plus de renseignements sur Voyage du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *