Mariage : comment faciliter les déplacements ?

Organiser un mariage est loin d’être une tâche aisée. En effet, pour que tout se passe bien le jour J, il faut non seulement gérer la logistique et l’aspect décoratif de la journée, mais aussi penser au confort des invités. L’un des détails auxquels il faut accorder de l’attention est le transport des convives. Si la cérémonie du mariage et la réception se passent à 2 endroits assez éloignés l’un de l’autre, il est important de trouver la meilleure solution pour que tous vos convives puissent partager ces moments heureux avec vous. Alors, comment faciliter les déplacements de vos invités le jour du mariage ?

Louez un minibus pour assurer le transport des membres de votre famille

Vous souhaitez que tous les membres de votre famille soient présents le jour de votre mariage ? Louer un minibus est une solution à laquelle vous devriez penser pour faciliter le déplacement de tous.

Effectivement, le minibus est un moyen de transport dont la capacité vous permettra de rassembler tous les membres de votre famille qui ne possèdent pas de véhicule. En choisissant cette solution, tous les déplacements relatifs à votre mariage ne seront plus un casse-tête.

Afin de bien choisir le minibus que vous devrez louer pour l’occasion, vous devez connaître le nombre exact de passagers. Demandez alors aux membres de votre famille de confirmer leur présence pour définir la capacité dont vous avez besoin. Ensuite, nous vous invitons à découvrir City Rent par exemple, afin de faire un choix parmi les différents modèles de minibus à votre disposition. Une fois que le contrat de location est signé, un chauffeur sera dépêché pour garantir la liaison entre le point de rassemblement, le lieu de la cérémonie et de la réception.

Louez un mini van

 

Misez sur le covoiturage

Si vous n’avez pas les ressources financières nécessaires pour louer tout un minibus afin de faciliter le déplacement de vos invités, nous vous conseillons de vous tourner vers le covoiturage. Le principe est simple : les convives ne disposant pas d’un moyen de déplacement personnel devront s’associer à ceux qui en possèdent un pour réaliser leurs déplacements.

Pour que cette alternative soit envisageable, les 2 parties doivent être informées et être d’accord. Vous devrez alors demander l’accord des propriétaires de véhicules avant de proposer cette option aux autres convives.

Fournissez un plan détaillé aux invités véhiculés

Afin de faciliter le déplacement des invités qui possèdent un moyen de déplacement, nous vous conseillons de leur transmettre un plan détaillé de l’itinéraire qu’ils suivront, afin de se rendre au lieu de réception. Pensez aussi à leur envoyer les coordonnées GPS et le numéro du lieu de réception ou de l’un des membres de votre famille qu’ils pourront appeler pour avoir des précisions.

Le but de votre mariage est de célébrer votre union avec la personne que vous aimez, mais aussi d’être entourée de votre famille et de vos amis pour cette occasion spéciale. Il est alors capital de trouver une solution de déplacement pratique pour vos convives qui en auront besoin.