Aller en lune de miel avec ou sans les enfants

Aller en lune de miel avec ou sans les enfants ?

Votre période d’organisation tend à sa fin et tout est fin prêt pour votre cérémonie de rêve ? Si oui, il est temps de penser un peu à vous et aux évènements post-mariage tels que la fameuse lune de miel. Prenez tout votre temps pour choisir la destination parfaite pour votre voyage de noces. Vous pouvez également profiter de ce moment pour vous reposer et vous détendre avant le jour J. Cependant, avez-vous déjà pensé à la possibilité d’emmener vos enfants avec vous ? Nous faisons le tour de la question dans cet article.

Voyage de noces avec les enfants

Si vous trouvez l’idée de partir en lune de miel sans vos enfants inconcevable, vous pouvez alors envisager la possibilité de les emmener avec vous. Pour cela, pensez à choisir une destination convenable à leurs âges. Optez pour les pays farniente, qui disposent d’un climat adéquat et d’un environnement sans risque pour les plus jeunes. Si la destination choisie est très éloignée, pensez à compléter à votre valise des distractions pour l’avion.

Afin de pouvoir bénéficier d’un instant à deux entre mariés, n’hésitez pas à solliciter les services d’un baby-sitter. Vous pouvez également vous renseigner sur la possibilité d’avoir une garderie à votre destination. Il est conseillé de rechercher des hôtels qui proposent les services de garderie pour les plus petits ou ceux qui en ont dans leurs entourages. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de vos dîners romantiques entre amoureux.

Partir en voyage de noces avec vos enfants vous permettra de construire des souvenirs de famille unique, dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Par contre, si vous partagez tout votre temps avec vos enfants, vous aurez très peu de repos et moins de moments seuls avec votre partenaire.

Voyage de noces sans les enfants

La lune de miel est d’abord réservée à votre couple, vous ne devez donc pas vous sentir obligé d’emmener vos enfants avec vous. Ce voyage constitue le moment propice pour passer plus de temps à deux, avant d’entamer une longue vie de famille avec vos enfants.

Ainsi, vous pouvez confier vos enfants à leurs grands-parents qui seront plus que ravis d’en prendre soin pendant votre absence. Vous pouvez également solliciter l’aide de vos témoins de mariage pour garder vos enfants pendant la période de votre lune de miel. En général, il est conseillé de ne laisser les enfants qu’aux personnes qu’ils ont l’habitude de fréquenter. N’oubliez pas d’adapter la durée de votre voyage en fonction de l’âge de vos petits. Et pour votre retour, faites leurs plaisirs en leur rapportant des souvenirs, des photos, des vidéos et des objets pour enfants, afin de les faire participer à votre aventure.

Partir pour un voyage de noces à deux est sans doute le meilleur moyen de souffler après plusieurs semaines de préparation du mariage. De plus, vous serez plus libres de vos mouvements et pourriez également faire des activités plus périlleuses.

Reporter son voyage de noces

Si vous vous trouvez dans les dernières semaines de votre grossesse ou si vous venez d’avoir un bébé, sachez qu’il est possible de différer votre lune de miel. Aucune règle ne vous oblige à vous envoler pour la lune de miel le lendemain de la cérémonie. Pour profiter pleinement de votre voyage, attendez le timing parfait avant de vous lancer.

Il est conseillé de prendre votre temps dans le choix de la date de départ, cela vous donne également le temps de trouver des offres intéressantes et de repérer les meilleures périodes pour vous envoler vers votre destination.

Rien ne vous oblige à emmener vos enfants pour votre voyage de noces, mais ne vous empêchez surtout pas, si l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *