champetre tendance rustique

Tendance 2022 : votre mariage au style rustique, campagne ou champêtre

Vous organisez vos préparatifs de mariage ? Vous ne savez pas encore quel style adopter pour ce moment unique et mémorable ? Alliant simplicité et authenticité, le style champêtre s’impose comme une des tendances phares du moment. Beaucoup de personnes choisissent un mariage au style champêtre pour la cérémonie de célébration de leur union. Des fleurs fraîches venant des champs, un décor bucolique, des teintes douces, l’usage de matériaux naturels… De nombreux éléments caractérisent le mariage au style rustique. Chaque détail est à choisir avec soin.

Le bon choix des faire-part de mariage

L’élaboration des invitations fait partie des premières étapes des préparatifs d’un mariage. Pour un mariage champêtre chic, il faut que votre faire-part s’accorde en premier avec votre thème nature. Vous pouvez sélectionner un faire-part de mariage champêtre déjà réalisé par un créateur ou personnaliser le faire-part selon vos besoins.

Souvenez-vous que le faire-part est le tout premier élément de votre mariage que vos invités verront. Grâce à ce simple accessoire, ils auront déjà un premier aperçu de votre mariage. Si vous faites le bon choix de faire-part, vos invités ne seront qu’émerveillés devant l’univers naturel de votre carton d’invitation.

Un faire-part de mariage champêtre devrait contenir des motifs bohèmes. Privilégiez ainsi les motifs à fleurs et à feuillages verts. Cela dégage un esprit apaisant. Ajoutez une touche de romantisme avec des pétales de rose. Mettez une envolée de papillons et quelques autres touches naturelles pour que le faire-part soit assorti avec le style champêtre chic.

tendance mariage 2022

Une décoration nature pour le mariage

Les fleurs sont la pièce maitresse d’une décoration de mariage champêtre. Misez sur des fleurs de couleur pâle pour renforcer la touche nature de la déco. Mettez également des bougies un peu partout pour créer une ambiance chaleureuse. Optimisez l’éclairage des lieux grâce à des lampions ou des guirlandes lumineuses.

L’usage du bois est également à privilégier dans le décor. Vous pouvez utiliser une palette de bois en guise de toile de fond. Ce sera un décor parfait pour sublimer une noce de style champêtre. Si la cérémonie se passe en plein air, mettez en place un mur en palette de bois derrière les tables.

Ajoutez des accessoires en bois pour que l’effet naturel soit bien ressenti. Par exemple, posez des planches de palette pour montrer la direction aux invités. Optez également pour une arche de mariage en bois pour que les invités prennent de belles photographies avec vous.

Les autres préparatifs de l’événement

La robe de mariée façon princesse ne s’accorde pas au style rustique. Choisissez plutôt une robe simple et bohème avec des dentelles. Le costume de marié devra également s’accorder avec le thème. Évitez le costume en bleu nacré. La coiffure de la mariée affiche un joli chignon avec une tresse et des fleurs posées dessus.

L’univers rustique de votre mariage doit se ressentir dès votre arrivée. Utilisez un modèle ancien de voiture si vous avez choisi ce moyen de transport. Idéalement, votre arrivée doit se faire sur un cheval ou une charrette afin que l’esprit vintage du moment soit mis en avant. Pour l’année prochaine, si vous avez pour projet de vous marier, optez pour le style champêtre ou rustique. Vous serez alors très tendance.