Atouts du costume de mariage de couleur bleue

Tenue de mariage : 4 atouts du costume de mariage de couleur bleue

Si vous devez vous marier prochainement, vous devez certainement déjà être en train de vous demander quel costume porter et surtout quelle couleur ? C’est tout à fait normal ! Un costume de couleur bleue, vous y avez déjà pensé ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais le bleu est avant tout la couleur phare pour un costume de mariage. À ce propos, nous avons décidé de vous présenter dans cet article 4 principaux atouts du costume de marié bleu.

Se marie parfaitement avec tout accessoire

Dès que vous optez pour un costume de mariage de couleur bleue, le choix de vos différents accessoires ne sera plus un casse-tête. Du choix de votre chemise à celui de votre ceinture ou de votre nœud papillon en passant par celui de vos chaussures, vous n’aurez pas vraiment du mal.

Pour la chemise par exemple, une de couleur blanche fera parfaitement l’affaire et saura vous mettre en valeur pour le jour J. En ce qui concerne la ceinture et la chaussure, il suffit de faire en sorte qu’ils soient de la même couleur. Nous vous recommandons cependant de vous tourner vers du cuir noir ou marron clair.

Une multitude de possibilités s’offre à vous pour un costume unique

Que vous décidiez d’acheter votre tenue en magasin ou de la faire coudre pour du sur mesure, la couleur bleue est un choix idéal. Du bleu ciel en passant par le bleu foncé ou tramé, vous avez plusieurs possibilités pour effectuer un choix de qualité. Vous n’êtes donc pas limité dans votre sélection.

De ce fait, vous pouvez opter pour un mélange de tonalité de cette couleur. De même, vous pouvez choisir des tissus de trame horizontale ou verticale. Cependant, vous ne devez pas associer plus de deux couleurs pour votre costume. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers un tissu de couleur bleue traditionnelle. Ce dernier pourra être associé à une couleur bleu clair. La tenue pourra donc être personnalisée autant que vous le souhaitez.

Par contre, le choix d’une personnalisation simple est préférable si vous pensez réutiliser votre veste pour d’autres occasions à l’avenir. Si vous avez l’intention de la mettre pour aller au boulot par exemple, il se pourrait que la personnalisation qui s’y trouve ne corresponde pas au dressing code de votre entreprise. Faites donc attention dans votre choix. Pour finir, il serait aussi préférable de miser sur des accessoires extravagants.

Un costume à la mode

Facile à associer à votre teint ou à votre morphologie, la veste de couleur bleue est un costume qui a résisté à la mode et continue de ressortir ce charme dont il a le secret. Ainsi, que ce soit aujourd’hui ou dans un futur lointain, soyez sûr d’une chose : votre costume sera à la mode.

Néanmoins, vous devez respecter des critères différents des tendances d’aujourd’hui pour y parvenir. Optez donc pour des tissus non seulement unis, mais qui sont également peu tramé. Il faudra voir avec un professionnel pour qu’il évite les surcharges.

La signification de la couleur bleue

D’une civilisation à une autre, la couleur bleue à une signification qui varie. Symbolisant l’immortalité dans l’Égypte antique, elle est le symbole de l’apaisement sous d’autres cieux. C’est d’ailleurs, la couleur des tenues des maîtres du temps en Grèce. C’est le symbole du rêve, de la sagesse et de la sérénité. Ces trois derniers symboles résument à eux seuls l’importance de vous vêtir de bleu le jour J.

Loin d’être un choix hasardeux, l’option de la veste de couleur bleue reste une sélection qui a du sens. Compatible avec tout accessoire, ce costume résiste au temps tout en vous offrant plusieurs possibilités dans sa conception.