nœud bois mariage

The Wood Stock : un nœud papillon en bois pour votre mariage

Chic, original et redoutablement tendance, le nœud papillon fait partie des grands favoris dans la liste des accessoires du marié. Plus singulier, toujours élégant et un tantinet décalé, c’est désormais le bois qui pique la vedette aux modèles en tissu. Découverte aujourd’hui de la marque The Wood Stock et de ses pièces en bois.

Porter un nœud en bois autour du cou

Uni habillé d’un tissu en son centre, ajouré, ouvert, gravé : le noeud papillon en bois> peut se permettre toutes les fantaisies et répond aux envies de chacun. Le choix de cette matière, très marqué ces dernières années, va avec la naissance de la conscience écologique et dénote une volonté de retour aux sources, un profond besoin de nature. Les mariés optent de plus en plus pour une ambiance champêtre, bohème. Ici, le nœud papillon en bois a évidemment toute sa place.

On l’apprécie pour son côté décalé, décontracté, pour son élégante simplicité et bien sûr pour son aspect écologique. Matière noble, recyclable, le bois sous cette forme a aussi l’avantage d’offrir un port facile, léger, sans nouage à faire ni risque de froisser le précieux nœud.

Pour bien choisir son nœud papillon en bois, quelques critères sont à prendre en compte. Prenez d’abord le costume, puis ensuite l’accessoire. Ainsi, si votre tenue affiche déjà un peu de fantaisie, optez pour un nœud sobre. Si la tenue est, au contraire, très simple, vous pourrez vous permettre un peu plus de folie au niveau du nœud.

Concernant la teinte, il peut être judicieux de choisir une couleur rappelant celle de la ceinture ou des chaussures. Le must étant de prendre un nœud dont le ruban du milieu faire un rappel avec la pochette du costume.

Enfin, sachez que le bois se marie à merveille avec une chemise blanche, rose pâle ou encore bleu clair. Le tout assorti d’une veste bleu marine.

Pour pousser le style à son paroxysme, la marque The Wood Stock propose également des boutons de manchette assortis.

The Wood Stock : un nœud en bois acheté = un arbre planté

The Wood Stock est une marque d’accessoires en bois pour hommes et femmes (nœuds papillon, montres, lunettes, bijoux, etc.). Son fondateur s’inspire de ses voyages, notamment en Asie, pays du bambou que l’on retrouve beaucoup dans ses produits. Outre son esthétique, il s’agit d’une espèce endémique dans certaines régions, son utilisation permet donc de contrer le phénomène grandissant de déforestation en optant pour un bois présent en trop grande quantité.

L’équilibre est trouvé et le résultat est tout bonnement superbe ! Les nœuds sont non seulement variés dans leurs formes, mais présentent aussi des finitions impeccables avec beaucoup d’attention portée aux détails. The Wood Stock prône la qualité et affiche fièrement son engagement écologique. La marque travaille ainsi en partenariat avec Reforest’action, une association fondée en 2010, ayant pour vocation d’offrir aux entreprises comme aux particuliers la possibilité d’agir de façon concrète en faveur de la reforestation en France et dans le monde. Ainsi, pour toute commande passée, un arbre est planté en Haïti, pays très largement touché par la déforestation. Une belle façon d’aider la nature, mais aussi d’encourager l’économie locale, tout en se faisant plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *