4 conseils pour bien réussir un enterrement de vie de jeune fille

4 conseils pour bien réussir un enterrement de vie de jeune fille

Comme c’est le cas pour n’importe quel type d’organisation, la réussite d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) nécessite la mise en place d’une bonne organisation et d’un planning. Et même si cette soirée, qui vient immortaliser le passage de la vie de célibat à la vie de couple, n’est pas obligatoire, il s’agit de l’une des traditions les plus chères aux futures mariées. Nous vous proposons donc dans cet article 4 conseils, mais aussi quelques idées d’activité, pour bien réussir un EVJF.

Faire la liste des invitées

Sans les invitées, un EVJF ne saurait être une réussite. Ainsi, la première des choses à faire de commencer par établir une liste de toutes celles qui doivent être présentes à l’enterrement de vie de jeune fille. À ce propos, il est recommandé de demander à la future mariée une liste des personnes qu’elle souhaiterait voir à la soirée. Cette étape est très importante, puisqu’il faudra ensuite envoyer le plus tôt possible et s’assurer de la présence effective des invitées.

Boucler les invitations

Une fois la liste prête, il ne reste alors plus qu’à fixer une date pour l’EVJF et commencer par envoyer les invitations. Que cela soit par carte, par mail ou encore via SMS, vous devez à tout prix trouver les bons mots pour motiver chacune des personnes présentes sur votre liste d’invitations. Ensuite, il faudra exiger des accusés de réception afin d’avoir une idée exacte du nombre de personnes qui seront bel et bien de la partie. Après cela, il est recommandé d’organiser une première rencontre au cours de laquelle il sera question de parler de budget et du déroulement de l’EVJF.

Définir les activités

Voici un aperçu des activités que vous pouvez envisager pour un EVJF :

  • un voyage : ici, il n’est pas question de faire un long et coûteux voyage, mais d’opter plutôt pour une destination comme une plage située dans une autre ville, un chalet ou encore un endroit que la future mariée a toujours rêvé de visiter. L’objectif est de la sortir de son quotidien et de lui faire oublier un peu tout le stress lié à l’organisation du mariage. À ce propos, il faudra prévoir des activités comme la plongée, du surf, du rafting, une balade à cheval, un vol en hélicoptère…
  • Relaxation et beauté : vous pouvez proposer un après-midi détente à la future mariée au spa ou chez l’esthéticienne afin de lui offrir une séance de maquillage, pédicure et manucure. Elle pourrait également faire du yoga et méditer pour se détendre.
  • Jeux : certains jeux ont toujours connu un grand succès comme activités pour un enterrement de vie de jeune fille. Il s’agit notamment des classiques comme le laser game, l’escape room, les karts ou encore le paintball. On ne saurait parler de jeux sans évoquer l’incontournable soirée « Action ou Vérité ». Un jeu qui sait ressortir les souvenirs du célibat à enterrer.
  • Repas et boissons : quoi de mieux pour la future mariée qu’un délicieux repas avec ses amies les plus proches ? Un cours de pâtisserie, une dégustation de vin, de bière artisanale ou même le gin-tonic sont autant d’options à envisager.

Organiser des pré-rencontres

Vous ne devez pas oublier que l’avis de la future mariée est très important en ce qui concerne tout le programme de son EVJF. Même s’il s’agit d’une surprise, il faudra faire en sorte d’avoir une idée des choses qu’elle a vraiment de faire ou pas. Dans d’autres cas, vous pouvez organiser des pré-rencontres avec la future mariée pour peaufiner le programme, le budget et autres détails importants.

Il ne reste alors plus qu’à finaliser le programme de cette journée d’enterrement de vie de jeune fille. L’objectif est de s’assurer que tout est vraiment prêt, les invités, le repas, les réservations, les prestataires, etc.