Quelques conseils pour bien démarrer une vie de jeunes mariés

Quelques conseils pour bien démarrer une vie de jeunes mariés

Tout couple à ses problèmes, qui peuvent surgir aussi bien pendant la période de concubinage qu’après le mariage. Le plus important est de savoir y faire face en douceur et d’éviter que cela ne détruise votre relation. La vie de couple peut nécessiter d’énormes sacrifices de la part des deux partenaires et il faut s’y préparer pour pouvoir surmonter les difficultés. Voici quelques conseils pour bien démarrer une vie de jeunes mariés.

Établissez un équilibre amoureux

Les irritations quotidiennes, l’ennui et la frustration participent massivement à l’extinction de la flamme de l’amour. Vous ne réussirez pas à la raviver si ces aspects ne disparaissent pas de votre vie de couple. Mais si vous mettez l’accent sur les bons côtés de votre relation, vous parviendrez facilement à construire une relation durable. Pour y arriver, il faudra relever une vingtaine de commentaires positifs afin de compenser les conséquences résultant d’une seule remarque négative. Ainsi, il est conseillé de consolider le positif et de s’abstenir, dans la mesure du possible, de toutes remarques négatives. Complimentez régulièrement votre partenaire pour sa chemise blanche ou sa barbe bien taillée.

Veillez à ce que vos compliments soient sincères et très spécifiques, puisque votre partenaire ne doit pas avoir l’impression que vous en faites de trop. Et quand vous lui souriez ou quand vous le complimentez, ayez le réflexe de le regarder dans les yeux pour le laisser lire la sincérité de vos paroles.

Touchez-vous de temps à autre

Basique, mais aussi très pratique ! D’un point de vue biologique, le toucher permet de libérer les endomorphismes chez les deux acteurs. Vous pouvez garder la main de votre partenaire quand vous marchez par exemple, l’embrasser les matins et caresser régulièrement sa joue du bout de vos doigts. L’objectif est de faire revivre les petits gestes de vos premiers jours ensemble.

Ces petits gestes physiques donneront plus de clarté à votre amour à l’avenir. Or, un couple uni est capable de surmonter toutes les tempêtes et d’éviter également les infidélités.

N’oubliez pas que nul n’est parfait

Vous avez parfois tendance à faire porter les responsabilités des sentiments de stress, de déception, de colère que vous éprouvez après le mariage à votre conjoint. Et ceci de telle sorte à penser qu’il doit changer pour que votre relation s’améliore. C’est une erreur que vous devez à tout prix éviter ! Quand vous essayez de changer votre partenaire, il se met sur la défensive et porte le manteau du personnage détestable. En plus, en essayant de le changer, vous boycottez ce qu’il y a de bien en lui et qui constitue sa véritable personnalité.

La solution idéale dans ce cas est de se remettre en question et de porter plus d’attention aux qualités de votre partenaire.

Faites toujours preuve de loyauté

Dans un couple, les malentendus sont normaux, parfois sains ; le problème réside dans la manière de les gérer. Lorsque vous vous y prenez bien, les conflits peuvent conduire à une grande intimité entre les deux partenaires : la possibilité d’être aimé pour ce que l’on est, d’accepter la vulnérabilité de son partenaire, etc.

Par ailleurs, évitez les critiques, l’animosité et la confrontation qui éteigne progressivement la flamme de votre amour. Il n’est pas évident de vivre sans disputes, mais lorsque cette dernière survient, vous pouvez :

  • essayer de changer de sujet
  • injecter une dose d’humour
  • complimenter votre partenaire, etc.

Mais si malgré tout cela, vous constatez que la dispute prend de l’ampleur, retirez-vous un moment pour vous calmer.

Restez à l’écoute de votre partenaire

La principale chose à faire pour renforcer les liens de votre relation est de moins parler tout en écoutant beaucoup plus votre partenaire. Lorsque la conversation prend l’allure d’une dispute, donnez la possibilité à votre partenaire d’extérioriser ses sentiments. Vous pouvez hocher la tête et lui faire savoir que vous reconnaissez toutes les émotions cachées derrière ses paroles. Et surtout, n’oubliez pas que l’attention que vous portez à votre partenaire peut vous faire éviter une multitude de disputes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *