Quelques idées pour un meilleur enterrement de vie de garçon

Quelques idées pour un meilleur enterrement de vie de garçon

Tout comme la future mariée, l’homme aussi a besoin d’une période pour vivre une dernière aventure avant le mariage. L’enterrement de vie de garçon est la plupart du temps organisé par les amis du futur marié. C’est une tradition en plein essor depuis quelques années qui peut durer une journée ou tout un week-end, permettant au futur marié de relever des défis insolites accompagnés de ses amis. Cet évènement est unique et ne se répétera pas, il est donc important de ne pas se tromper dans les activités à mener afin de profiter pleinement de cette période. Voici quelques idées pour un meilleur enterrement de vie de garçon.

Enterrement de vie de garçon pour les sportifs

Déjà à l’aube, les amis du futur marié se chargeront de le kidnapper avant de se mettre en route pour une destination un peu éloignée.Pour mieux planifier cette journée, il faudra établir dès la veille la liste des activités à mener et des lieux à visiter. On prévoit également des matériels sportifs en fonction des activités à mener, de l’apéritif et le déjeuner.

La journée commence par le kidnapping et ensuite le trajet en voiture vers les lieux des premiers défis. Une fois sur place, vous pouvez commencer par visiter les lieux, prendre le premier apéritif puis laisser place au premier défi. Vous pouvez commencer par exemple par « le faux saut à l’élastique », un grand moment de rigolade !Vous pourrez alors poursuivre la journée par un apéritif, toujours entre deux défis, pour ensuite prendre le déjeuner. Après avoir repris des forces, une randonnée en 4×4 au sommet d’une montagne à 2 000 m d’altitude pour prendre un apéritif face au coucher du soleil est une bonne idée. Au retour, vous pourrez alors faire une escale prendre un bain puis un repas au restaurant avant de finir la soirée en discothèque et y rester toute la nuit.

Enterrement de vie de garçon en hiver

Prévoir un mariage en hiver ne vous dispensera pas d’un enterrement de vie de garçon. Quelle que soit la saison, il y aura toujours une idée géniale pour vous permettre de passer de bons moments avec vos amis, avant votre mariage. Et en hiver, le meilleur moyen de réussir son enterrement de vie de garçon est le ski. Commencez donc la journée avec des descentes en SnomScoot, un engin très facile à manier et qui permettra à tout le monde de descendre au même rythme. Après cette activité, vous pouvez vous réchauffer le temps de prendre une pause déjeuné dans un restaurant de la place.

Ensuite, vous pouvez continuer la journée au guidon des motoneiges, pour aller siroter un vin chaud au sommet des montagnes. Une fois les cascades terminées avec les motoneiges, optez pour une descente en luge Air Board. Enfin de journée, rien de meilleur qu’un bon plat montagnard pour vous donner l’énergie nécessaire pour la longue soirée qui vous attend. Vous finirez la journée dans l’une des boîtes de nuit de la station.

Enterrement de vie de garçon pour les passionnés de randonnées

Pour un enterrement de vie de garçon particulier, vous pouvez opter pour le stage de survie. Elle consiste à partir 2 jours et 1 nuit avec vos amis pour un stage de survie dans une destination coupé du monde. Vous pouvez par exemple vous rendre dans les Alpes-Maritimes, pour vivre des aventures insolites en forêt. Vous aurez plein de défis à surmonter dans la forêt :

  • abandonner le futur marié dans la forêt en nuit
  • construire d’un abri
  • apprendre à faire un feu
  • chasser des gibiers et apprendre à les préparer chaud, etc.

Pour le simple plaisir de le voir faire des grimaces, vous pouvez faire manger des choses insolites au futur marié. On y arrive facilement en lui bandant les yeux.

Voilà quelques idées d’enterrement de vie de garçon qui feront passer des moments très amusants au futur marié. Vous pouvez déjà faire votre choix et vous lancer dans les préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *