idées originales arrivée de mariage

Arrivée de mariage : 3 idées originales pour vous faire remarquer

La date de votre mariage est connue. Vous avez déjà procédé à l’achat de vos tenues et des différents accessoires. Mieux, vous avez déjà choisi la couleur de votre décoration ; le lieu de votre union et même celui de votre lune de miel. Cependant, vous avez du mal à vous décider en ce qui concerne votre arrivée au lieu de la cérémonie. À travers cet article, nous vous proposons 3 différentes manières de faire votre arrivée de mariage afin de vous faire remarquer.

Arrivez à votre mariage à cheval

Si vous avez un amour particulier pour les chevaux, n’hésitez pas à vous faire plaisir le jour le plus important de votre vie. Vous pouvez en effet utiliser un cheval comme moyen de transport à votre arrivée de mariage, surtout s’il s’agit d’une cérémonie champêtre. De même, si vous décidez d’organiser un mariage rétro ou rustique, ne cherchez pas loin. C’est le moyen pour vous de faire une arrivée remarquée.

Vous avez la possibilité soit de venir chacun à cheval, soit de laisser la mariée seule le faire accompagner d’un proche. Ce dernier aura pour rôle de l’aider à monter et à descendre le cheval. Si vous n’êtes pas propriétaire d’équidé, vous vous demander autour de vous, vos amis, vos proches, vos collègues… pour en trouver un facilement. Dans le cas contraire, vous pouvez vous renseigner afin d’identifier le club le plus proche de votre lieu de célébration. Une fois le propriétaire contacté, assurez-vous qu’il apprêtera l’animal avant, pendant et après la cérémonie. Le cheval que vous retiendrez doit remplir un certain nombre de critères. Il doit :

  • être docile
  • être placide
  • avoir l’habitude de l’affluence
  • avoir la capacité à cohabiter avec les voitures ou des applaudissements.

Pour finir, vous devez absolument mettre à votre disposition un habitué des chevaux. Il pourrait vous aider à, non seulement, seller le cheval, mais il pourrait aussi vous aider à garder la traîne de votre robe de mariée et le bouquet.

La calèche : faites de votre mariage un conte de fées

Si vous êtes passionnés d’histoires d’amour, pourquoi ne pas alors vous laisser tenter par une calèche ? Vous aurez certainement constaté que c’est l’un des moyens de transport les plus utilisés lors les cérémonies de mariage. En effet, c’est l’une des plus vieilles traditions encore à la mode de nos jours. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est souvent utilisée à l’occasion des mariages champêtres.

Réalisez alors votre rêve en venant à votre union avec une calèche. C’est d’ailleurs l’un des rares moments, pour ne pas dire le seul, de votre vie où vous avez la possibilité de le faire. Ne vous en privez donc pas.

Si la calèche reflète autant l’amour, c’est tout simplement parce qu’elle ressort en vous un côté ultra romantique. Afin d’éviter les surprises de dernières minutes, rapprochez-vous très tôt d’une agence de transport pour les formalités de location. Prenez la peine de bien lire les conditions proposées avant toute signature.

Une voiture de sport pour une arrivée bling-bling

Moins surprenante que les deux autres, cette possibilité donne toujours un sentiment de satisfaction au marié. De nos jours, c’est le moyen utilisé par plusieurs princesses pour l’arrivée de leur mariage.

Que vous vous mariiez en campagne ou en ville, cette voiture a toujours son effet. Elle vous procurera bonheur, confort et luxe. Son coût d’acquisition étant élevé, il serait préférable de vous rendre en agence de location. Soyez sûre d’une chose, vous aurez du mal à accepter de vous en séparer au moment de la retourner.

Si vous cherchez à vous faire remarquer à votre arrivée le jour J, vous avez désormais trois idées exceptionnelles qui s’offrent à vous. Retenez surtout votre choix en fonction de vos goûts, de vos préférences, du thème du mariage et surtout de votre budget. Il ne sert à rien de vous retrouver endetté au lendemain de votre union.