5 idées originales de demande en mariage

5 idées originales de demande en mariage

Stress, amour, sensation forte… autant d’émotions qui naissent et qu’il faut impérativement dominer au moment de faire la demande en mariage à sa bien-aimée. Rassurez-vous, elle ne dira pas non ! Alors, pourquoi stresser ? Même si elles ignorent le jour, l’heure et les circonstances, la plupart des femmes s’attendent souvent à ce geste de la part de leurs partenaires. Il est donc important de faire preuve d’imagination et d’ingéniosité afin de créer l’effet-surprise chez votre future épouse. Pour plus d’originalité et de romance, nous vous proposons dans cet article 5 idées originales de demande en mariage pour en mettre plein la vue à votre partenaire.

Les panneaux de publicité

Faire une demande en mariage en se servant des panneaux publicitaires est une méthode simple et pleine d’originalité qui séduira sans doute votre partenaire. En effet, ceux-ci se trouvent presque partout dans notre entourage et en trouver un de bien situé pour réussir sa demande ne devrait pas être compliqué.

Cela peut être à côté de son resto préféré, en face de son appartement, dans la rue de son travail ou à la sortie de sa station de métro. Vous trouverez forcément un panneau situé à l’un de ces endroits pour y apposer votre demande. Pour rendre cela encore plus intéressant, vous pouvez par exemple vous servir des panneaux de publicité lumineux.

Une sortie à la plage

Imaginez un repas au coucher du soleil à la plage, avec des couverts intercalés par de magnifiques bougies parfumées. À quelques mètres de là, vous pourriez dessiner un cœur sur le sol avec le sable ou de petites bougies : c’est à cet endroit que vous faites votre demande en mariage. Il ne suffit que d’une petite inspiration pour créer une soirée romantique au cours de laquelle vous pourriez demander la main de votre partenaire.

Au moment où le soleil sera sur le point de disparaître et se reflétera sur la mer, vous emmenez votre bien-aimée près du cœur dessiné, vous mettez ensuite un genou au sol, pour lui faire votre demande.

Organiser une surprise avec les enfants

Si vous vivez déjà ensemble et que vous avez des enfants, ils pourront vous aider à faire votre demande en mariage. Vos petits bouts de chou seront les complices idéaux pour votre petit coup romantique. Vous pouvez faire écrire sur des bodies « Veux-tu épouser mon papa ? » et les enfants les porteront au moment de réveiller leur maman le matin, par exemple.

Enregistrer sur Google Home

Si votre partenaire a l’habitude de consulter son programme de la journée et les prévisions météo avec Google Home, cela pourrait être un canal idéal pour une surprise. Imaginez la tête qu’elle fera quand, après avoir demandé : « Google, quel est mon programme de la journée ? », l’assistance vocale lui donne son programme et qu’ensuite votre demande surgit, comme par magie. Vous n’aurez qu’à vous mettre un genou à terre pour attendre sa réponse.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est une demande en mariage assez particulière et pleine de suspens qui ne fera douter de rien à votre partenaire. On met une note sur son bureau, ou à sa porte pour qu’elle la perçoive après le boulot. Cette note devra être formulée comme un message d’urgence qui la conduira vers son bien-aimé. Mais attention à ne pas faire trop paniquer votre partenaire, car cela pourrait porter un coup à votre petite mise en scène. En bas de la note, vous laissez un indice pour qu’elle se rende à un endroit donné. Une fois là-bas, vous laissez encore un autre indice pour la diriger vers un autre endroit. Les lieux intermédiaires pourraient être des boutiques, des restaurants, où elle se rendra pour chercher des articles que vous auriez déjà commandés. Le dernier indice la conduira vers vous, au lieu de votre première rencontre par exemple.

Et là, vous n’aurez plus qu’à faire votre demande en mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *