Idées originales pour une entrée en scène spectaculaire des mariés

Idées originales pour une entrée en scène spectaculaire des mariés

Faire de son mariage une journée inoubliable, c’est le vœu de tous les futurs mariés. Depuis la demande en mariage jusqu’à la lune de miel, en passant par la cérémonie proprement dite, la priorité est à l’originalité pour un mariage exceptionnel. L’entrée en scène fait partie des moments clés de la journée qui marquent tous les invités. Nous vous proposons ici quelques idées originales pour organiser une entrée en scène spectaculaire.

Entrée en scène classique

Si vous préférez rester classique, une entrée en scène sous une bonne musique sera parfaitement adaptée pour vous. Mais attention au choix de la musique ! Il est préférable de faire un choix au préalable et de le communiquer au DJ. La musique choisie dépendra de l’animation que vous réservez à votre soirée de mariage, puisque c’est elle qui va lancer le ton de la soirée dansante.

Si vous préférez passer une soirée sur une musique plus intime, optez pour une chanson douce lors de votre entrée en scène. Par contre si vous préférez une ambiance de club, optez, dès votre entrée en scène, pour une chanson jubilante. Dans les deux cas, n’oubliez pas de miser sur quelques jeux de lumière pour une ambiance plus festive.

Entrée en scène sous les feux de Bengale

Les feux de Bengale donnent une touche magique à votre évènement. Pour instaurer cette ambiance dans la soirée, commencez par distribuer des feux de Bengale à tous vos invités. Ensuite, demandez au DJ de notifier l’allumage au moment de votre entrée en scène. Après cela, vous pourrez alors faire votre apparition le sourire aux lèvres. À défaut des feux de Bengale, vous pouvez utiliser de simples cierges pour cette animation.

Entrée en scène personnalisée : l’effet de la vidéo surprise

C’est votre mariage, personne ne vous en voudra si tout est fait comme vous le souhaitez en fonction de vos goûts et de vos préférences. N’hésitez donc pas à opter pour une touche personnelle à votre entrée en scène si l’envie vous prend. Parmi les nombreuses idées pour lesquelles les futurs mariés optent, celle de la vidéo surprise est la plus prisée. Comment ça se passe ? Vous aurez tout simplement à préparer une petite séquence vidéo qui retrace, par exemple, votre parcours à tous les deux. Si vous n’en avez pas, essayez de retracer en vidéo :

  • les moments forts de votre enterrement de vie de jeune fille/garçon
  • votre soirée de fiançailles
  • les préparatifs du mariage, etc.

Cependant, si vous manquez de compétences en montage de vidéo, recherchez dans votre entourage une personne qui pourrait vous aider. Ainsi, pendant que la vidéo passera et que vos convives s’égaieront, vous ferez votre apparition.

Entrée en scène participative

L’entrée en scène participative consiste à composer une chorégraphie avec vos invités. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner vos témoins, vos amis proches et quelques membres de la famille. Cette entrée en scène est parfaitement adaptée aux personnes réservées qui n’aiment pas se mettre en avant.

La réussite de la chorégraphie nécessitera plusieurs jours d’entraînements et de répétitions ; faites donc preuve de rigueur. Il est conseillé de rester très sélectif aussi bien dans le choix des chorégraphes que de la chanson. Privilégiez également des pas de danse très simples afin de permettre à tout le monde de suivre le rythme. Ne cherchez surtout pas à vous adapter aux pas de danse, mais trouvez plutôt celles qui s’adapteront à vous.

L’entrée en scène spectacle

Si votre budget mariage le permet, osez pour une entrée en scène plus grandiose. Faites appel à des professionnels pour toute l’organisation. Engagez des danseurs, des chanteurs, un orchestre, des jongleurs, ou tout autre professionnel du domaine pour vous accompagner. Vous n’avez pour limite que votre imagination, osez tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *