jeu de Cendrillon mariage

Transformer son mariage en un véritable conte de fées avec le jeu de Cendrillon

Durant les préparatifs de votre mariage, il y a un axe important à ne pas occulter. Lors de la réception, vos invités doivent être dans l’esprit de la cérémonie du début jusqu’à la fin. Il existe certes des professionnels pour cela, mais imaginez l’ambiance chaleureuse si les idées d’animations proviennent de vous. Vous pourrez ainsi vous divertir et vivre de moments inoubliables avec vos proches. Nous vous présenterons dans cet article un jeu de mariage qui requiert la participation de tous : le jeu de Cendrillon.

En quoi consiste ce jeu ?

Le jeu de Cendrillon est avec certitude l’une des animations les plus simples à réaliser lors d’un mariage. Avec un scénario de conte de fées, il vous permettra à vous et à vos invités de garder de très bons souvenirs de cet événement. Ce jeu est à la fois une invitation à la dance et est idéal pour lancer le bal de votre réception de mariage. Une fois entamée, cette animation créera des liens entre les invités qui se sentaient esseulés depuis le début de la cérémonie.

Le principe est simple, il suffit dans un premier temps de créer à égalité un groupe de femmes et un groupe d’hommes. Ensuite, les femmes déposeront leurs souliers au centre de la piste de danse pendant que les hommes ont le dos tourné. Ces derniers choisiront chacun par la suite une paire de chaussures et devront retrouver celles à qui elles appartiennent. Les couples formés deviendront ensuite partenaires pour la première danse de la soirée.

Qui peut y participer et à quel moment ?

Comme souligné un peu plus haut, vous devez faire participer des hommes et femmes disposés en parts égales par groupe (10 de chaque côté par exemple). Vous pouvez choisir d’aligner que des personnes célibataires afin d’entamer, pourquoi pas, le début d’une belle histoire.

La possibilité du mix intergénérationnel s’offre également à vous dans le but de former des couples éclectiques. Pour le jeu de Cendrillon, vous aurez bien évidemment besoin de musique. Raison pour laquelle elle est ordinairement faite en collaboration avec un DJ. Toutefois, l’idéal est de lancer cette animation à la fin du repas afin de convier plus facilement vos invités à rejoindre la piste de danse.

Ce qui est intéressant est que vous n’avez pas besoin d’équipement spécifique ou d’une grande organisation. Sachez juste improviser et ne divulguez les règles du jeu qu’au dernier moment afin d’éviter la tricherie.

Les variantes du jeu de Cendrillon

Les règles du jeu n’étant pas figées, vous pourrez décider de les adapter au gré de vos envies. Vous pouvez par exemple :

  • inverser les rôles de cette animation afin que ce soit les hommes qui se déchaussent et aux femmes de choisir une paire de chaussures pour retrouver le « Cendrillon » qui leur offrira une danse.
  • pour rendre drôle le jeu, vous pouvez mettre un homme en plus dans le lot afin de créer une inégalité. L’homme qui n’aura pas de soulier à ramasser sera contraint de danser avec un balai.
  • si vous pensez que vos invités seront contrariés à l’idée d’enlever leurs chaussures, offrez-leur une alternative qui serait de déposer à la place un sac à main, un bracelet, une pochette ou un autre objet.
  • corsez le jeu en laissant les hommes seuls retrouver la propriétaire du soulier qui a été déposé au centre de la piste de danse, et ce parmi toutes les dames présentes.
  • formez les couples à travers un concours de couleur. Vous disposerez diverses couleurs sur une table et vous associerez les couples qui ont choisi la même couleur. Vous pourrez ensuite leur demander d’improviser une danse sur un tube que vous aurez choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *