Quelle pierre pour une bague de fiançailles ?

Quelle pierre pour une bague de fiançailles ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à vous lancer ! Vous allez demander la main de votre dulcinée. Pour cela, il vous faudra normalement une bague. Elle symbolisera votre amour, mais surtout la promesse d’un mariage. La bague de fiançailles se doit donc d’être spéciale. Et si votre bien-aimée ne vous a pas déjà dirigé vers une petite piste, ce sera à vous de la choisir. Quelle bague privilégier alors ? Comment choisir la bonne pierre ?

Bague de fiançailles : confiez-la à un professionnel

Une bague de fiançailles est un bijou qui normalement devrait se garder toute la vie. Vous devrez prendre votre temps, tant pour le choix de sa forme, de sa matière, que de sa pierre. Notre premier conseil sera donc de ne pas acheter une bague de fiançailles sur internet à l’aveugle. Dirigez-vous vers des sites spécialisés et de confiance : vous pourrez notamment joindre Bottazzi Blondeel, une bijouterie proposant des services en magasin et en ligne. Que ce soit en boutique physique ou sur le site web, vous serez accompagné par des experts qui sauront vous guider dans votre choix.

Bague de fiançailles

En faisant appel à un professionnel, vous aurez la garantie d’un bijou qui ne s’altérera pas dans le temps. Votre bague sera également taillée à la perfection par des personnes ayant un grand savoir-faire technique.

Avec quelle pierre orner une bague de fiançailles ?

Hormis la forme de votre bague, la pierre qui va l’orner est également très importante. C’est elle qui illuminera la bague et la rendra encore plus spéciale.

Le diamant

Le diamant, symbole de pureté, est la pierre précieuse par excellence pour une bague de fiançailles. Il est connu pour être l’une des pierres les plus dures au monde. Également associé au luxe, le diamant sera une merveilleuse touche esthétique qui embellira davantage la main de votre moitié. Il se décline en plusieurs couleurs (jaune, rose, bleu…) et se marie avec n’importe quelle bague en or, même avec le platine.

Le saphir

Pour une symbolique forte, optez pour le saphir, la pierre de la fidélité et de la sagesse. En offrant une bague en saphir, vous montrerez à votre partenaire combien votre amour est sincère. Après le diamant, c’est la pierre idéale pour une bague de fiançailles. C’est aussi une bague très résistante et qui a du caractère. Si le saphir existe en vert, en noir ou encore en jaune, c’est sa version bleutée qui séduit habituellement.

Le rubis

Avant le diamant, le rubis était la pierre la plus prisée pour orner une bague de fiançailles. De toutes les pierres précieuses, c’est la seule qui a une couleur rouge. Pour une personne spéciale, cette pierre d’exception sera parfaite. Le rubis symbolise la passion et l’amour enflammé. Avec une bague de fiançailles en rubis, il sera difficile de décliner une demande de mariage ! Néanmoins, le rubis est une pierre rare et très coûteuse.

Les pierres fines

Les pierres précieuses ne sont pas les seules à pouvoir orner une bague de fiançailles. Les pierres semi-précieuses, dites fines, peuvent également faire l’affaire. En la matière, le choix est large. Améthyste, tourmaline, topaze… chaque pierre a sa signification. Généralement, les pierres fines sont choisies en fonction du mois de naissance. Seul hic avec les pierres fines : elles sont quelque peu fragiles et pourraient s’éroder rapidement.