erreurs à éviter pour sa demande en mariage

Demande en mariage : 4 erreurs à éviter

C’est fait, vous êtes convaincu qu’il s’agit bel et bien de la femme avec laquelle vous avez toujours rêvé de passer le restant de vos jours. Il ne reste alors plus qu’à faire votre demande en mariage afin qu’elle soit vôtre pour toujours. Un événement particulièrement fort dans la vie de tout couple, puisque chacun s’en souviendra certainement toute sa vie. Toutefois, gardez en tête que le plus important c’est d’être le plus naturel possible. Il ne sert à rien de vouloir suivre un schéma donné ou des clichés. Voici 4 erreurs à éviter pour une demande en mariage réussie.

Mal choisir le lieu de votre demande en mariage

Pour une demande de mariage réussie, vous devez faire attention dans le choix du lieu où tout doit se passer. En effet, votre partenaire doit se sentir privilégié. Choisissez donc le lieu en tenant compte de ses goûts et de ses rêves, autrement dit, il est important d’avoir une idée de tout ce qui pourrait vraiment lui faire plaisir.

Il n’est donc pas nécessaire que vous cherchiez à faire beaucoup pour l’impressionner. Vous pouvez par exemple choisir un endroit que vous appréciez particulièrement tous les deux. Du lieu de votre première rencontre en passant par votre restaurant préféré… une multitude de choix s’offre à vous. Tâchez donc de prendre la bonne décision.

L’absence d’originalité dans votre demande en mariage

Vous ne devez pas commettre l’erreur de faire juste un s copier-coller » d’une demande de mariage que vous avez suivi. Il n’est pas rare de consulter des vidéos sur Internet, histoire de trouver de l’inspiration. Mais sans vous en rendre compte, vous pourriez chercher à reproduire la même chose.

Faites donc très attention, car chaque couple a son histoire et son parcours. Mieux, en cherchant à faire comme dans l’une des vidéos, vous pourrez passer à côté de l’essentiel sans le savoir. L’attention que vous devez rechercher à cet instant, ce n’est rien d’autre que celle de votre partenaire.

Pour éviter de faire du « copier-coller », vous devez chercher à surprendre votre moitié. Pensez donc à faire simple, tout en essayant de faire une demande particulière et propre à votre couple. Surtout, évitez de faire des demandes en mariage classique. Soyez plutôt créatif et vous ferez de ce jour une journée mémorable pour vous deux.

Pour y arriver, il est primordial d’établir une série de questions à laquelle vous allez prendre le temps de répondre. Du budget en passant par le lieu, la période et l’élément de surprise, toutes ces interrogations doivent être résolues avant de vous lancer. Pour une bonne ambiance, votre partenaire ne doit pas s’attendre à votre élément de surprise. C’est la clé de réussite de votre demande en mariage.

La peur du public

Faire sa demande en mariage n’est pas toujours chose aisée ! Elle l’est encore moins, lorsque vous devez la faire en public. Que vous soyez introverti ou extraverti, l’objectif reste le même. Vous devez surmonter votre peur, car il s’agit de la conquête de l’amour de votre vie. Mettez votre charme en jeu en formulant votre demande en présence d’un monde aussi petit qu’il soit.

De toute façon, vous devez vous y habituer, car il faudra bien montrer combien vous l’aimez devant vos invités le jour J. Apprenez donc à dominer votre peur du public, dans l’optique de surprendre votre partenaire.

Le jour de l’anniversaire de votre moitié

Il n’est pas rare de voir certaines personnes faire leur demande en mariage le jour de l’anniversaire de leur moitié. Loin d’être une mauvaise idée, cette façon de procéder viole un certain nombre de règles. En effet, chaque événement marquant de notre vie est unique et porte donc une date. La demande en mariage étant unique, il est préférable de ne pas la confondre à la célébration de l’anniversaire de votre moitié.