4 options pour habiller vos demoiselles d'honneur

Demoiselles d’honneur : 4 options pour les habiller

Vous avez effectué plusieurs tours à travers les magasins pour trouver la robe de mariage qu’il vous faut. Entre essayage, doute et hésitation, vous avez mis du temps à vous décider. Cependant, avez-vous déjà décidé de la robe de vos demoiselles d’honneur ? Si ce « n’est pas le cas, vous avez encore du chemin à parcourir avant de vous décider. Voici 4 différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Des robes de mêmes couleurs décomposées en différents modèles

N’étant pas sûr de réunir des demoiselles d’honneur ayant une morphologie identique et avec les mêmes goûts, vous pouvez opter pour de différents modèles de robes, mais d’une couleur unique. À travers ce choix, vous offrez la possibilité à chacune d’elle d’être ravissante tout en état à l’aise à votre cérémonie de noce.

Cependant, vous devez fixer un certain nombre de règles afin de pouvoir les contenir et respecter au passage votre thème de mariage. Ainsi, les robes de vos demoiselles doivent toutes être non seulement de la même matière, mais aussi d’une couleur identique précise.

À ce propos, vous ne devez pas oublier de prendre en compte leur morphologie dans le choix des différentes tailles de chacune des robes. Si vous avez du mal à trouver les robes qu’il vous faut en magasin, faites appel à un couturier. Il pourrait vous les livrer dans un court délai tout en respectant le critère de chaque demoiselle.

Des robes identiques et de mêmes couleurs

C’est la tendance du moment. En effet, cette option est plus facile à exécuter. Le choix de la même robe pour vos demoiselles d’honneur vous permet de faire des économies. Acheter plusieurs robes de même modèle pourrait même vous donner droit à des réductions. Ce n’est plus la peine de faire des allers-retours incessants chez le couturier ou dans les magasins à la recherche de plusieurs robes différentes.

Cela vous permettra alors du temps ! D’ailleurs, elle apporte à votre mariage un effet unique en son genre. Cependant, cette possibilité pourrait ne pas satisfaire vos demoiselles d’honneur. En effet, ne possédant pas la même morphologie, la robe pourrait sublimer l’une et mettre l’autre mal à l’aise.

Une réplique de votre robe de noce

Cette idée fait de plus en plus son petit bout de chemin. Elle consiste à reproduire votre robe de mariée en plusieurs couleurs tout en supprimant des options présentes sur la vôtre pour vos demoiselles d’honneur. N’oubliez pas, c’est votre jour et c’est vous qui devez être à l’honneur.

Vous trouverez dans certaines boutiques des robes de mariées accompagnées d’autres robes spécialement conçues pour les demoiselles d’honneur. Étant le centre du jour de noce, pesez à choisir des robes de différentes couleurs à la vôtre. Toutefois, si vous ne voulez pas créer la confusion auprès de vos invités, il est préférable de laisser tomber cette possibilité.

Une robe unique de couleur différente

Pour une harmonie entre le teint de vos demoiselles d’honneur et leurs robes, c’est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Vous devez être pointu sur la couleur de ces dernières. Optez pour la couleur de votre thème ou encore celle de votre bouquet.

Le piège ici réside dans le choix des couleurs de ces différentes robes. Nous vous recommandons de retenir des teintes pouvant s’associer sans inconvénient tout en offrant l’effet recherché. Les nuances de pastel sont les plus indiquées dans ce cas. Comme indiqué plus haut, celle sur qui les regards doivent se poser le jour J c’est bel et bien vous. Évitez donc de trop mettre en valeur vos demoiselles à travers le choix de robes de couleurs vives.

Voici donc 4 options qui devraient vous aider à faire le bon choix pour les tenues de vos demoiselles d’honneur. Cependant, n’oubliez pas que la reine du jour c’est vous. Pensez donc à être juste tout en étant rationnelle et économique.