Chaussures de mariage : Comment faire le bon choix ?

Chaussures de mariage : Comment faire le bon choix ?

Le jour de votre mariage est sans doute le plus beau de votre vie ! Vous vous devez donc d’être parfaite et de ne négliger aucun détail. La plupart du temps, les mariées se contentent de choisir la plus belle robe et mettent les chaussures au second rang. Il est donc important de souligner que la chaussure d’une mariée est l’élément qui met en valeur sa silhouette et l’élégance de la robe. Le choix de la chaussure n’est donc pas à négliger. Voici quelques astuces pour vous aider dans le choix de la chaussure idéale.

Quand acheter ses chaussures de mariage ?

Bien attendu, il faut d’abord choisir votre robe de rêve et vous assurer que c’est un choix définitif avant de vous lancer à la recherche de la paire de chaussures qui lui conviendra. Le timing du choix de la chaussure est très important ! Il est conseillé de choisir ses chaussures à une date un peu proche du jour de mariage afin d’éviter les mauvaises surprises le jour J. Si vous faites un choix plusieurs mois avant le mariage, la chaussure risque de ne plus contenir à vos pieds. Quant au moment de la journée, il est préférable d’essayer la chaussure dans la soirée. Car, après vos activités de la journée, vos pieds se gonflent légèrement. Si elles vous vont à ce moment de la journée, elles vous iront toujours.

Lorsque vous faites enfin un choix, il est conseillé d’essayer la chaussure debout, assise et en marchant. Si vous sentez juste une petite douleur au niveau des pieds, n’insistez surtout pas, passez votre chemin ! Et ce même s’il s’agit de la plus belle chaussure que vous n’avez encore jamais vue. Le jour de votre mariage, il vaut mieux éviter au maximum les douleurs causées par les chaussures, les colliers ou autres accessoires de bijoux. Respecter ces recommandations pour ne pas transformer votre propre mariage en une séance de torture. Faites alors le choix d’une chaussure confortable.

Chaussure avec ou sans talon

Porter une chaussure avec ou sans talon va dépendre de ce que vous avez l’habitude de porter. Il ne faut surtout pas prendre le risque de porter des chaussures à talon d’environ 10 cm si vous êtes habitué aux baskets. Gardez toujours à l’esprit le maître mot qu’est le confort. Si vous apparaissez plus simple que votre futur époux, vous pouvez opter pour les chaussures ayant un talon de 5 cm au plus. C’est un choix qui vous permet de lier hauteur, sécurité et confort.

En effet, les mariées préfèrent les chaussures à talon, car les talons affinent la silhouette idéale avec une robe ample. Si vous désirez en porter, il faudra choisir une longueur raisonnable.

La couleur : oser !

Les chaussures de mariage de couleur blanche sont devenues une routine pour toutes les mariées. Oser la couleur, apporter une touche différente à votre tenue et rester unique. Vous avez compris, vous n’êtes pas obligé de porter des chaussures de couleur blanche bien que votre robe le soit. Vous pouvez alors opter pour une autre couleur tout en prenant en compte le décalage de couleur sans exagérer.

Le lieu du mariage, un facteur à prendre en compte

Si vous avez décidé de célébrer votre mariage à la plage ou dans un jardin, il vous sera difficile de tenir une démarche droite et élégante avec une chaussure à talon. Pour cela, prenez en considération le lieu du mariage lors de vos choix. Dans un jardin par exemple, vous pouvez choisir des sandales ouvertes et plates pour éviter que les talons ne s’enfoncent dans les herbes.

Prenez en considération ces quelques conseils lors du choix de vos chaussures de mariage et vos pieds vous en seront reconnaissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *