3 modèles de chaussures pour sublimer la tenue de la mariée

3 modèles de chaussures pour sublimer la tenue de la mariée

Au-delà du choix de la robe de mariage, la mariée est aussi souvent stressée en ce qui concerne les autres accessoires, dont les chaussures. Incontournables, elles doivent non seulement être en adéquation avec la tenue, mais aussi très confortables. Il n’est surtout pas question de passer toute une journée à boiter ou se tordre la cheville. Et c’est la raison pour laquelle vous devez faire aussi attention au moment de faire votre choix. Pour vous aider, nous vous proposons ici 3 modèles de chaussures qui sauront sublimer votre tenue le jour J.

Les escarpins : simplicité et classe

Pour une touche particulière à votre tenue, c’est le modèle de chaussures qu’il vous faut. En effet, les escarpins permettent de rester simple tout en faisant ressortir un côté fascinant de toute la tenue.

Généralement utilisés pour les mariages en été, ils existent en une multitude de modèles adaptés à vos besoins. Vous avez notamment le choix entre les escarpins ouverts et ceux tropicaux.

Si votre objectif est de faire un mélange de tradition et de modernité, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles tropicaux. Par contre, pour éviter que vos pieds gonflent ou ne transpirent, il serait préférable d’opter pour les modèles ouverts.

Vous pouvez toutefois choisir les modèles sans lanière, mais avec un grand talon. Ils sont souvent en harmonie avec n’importe quelle tenue. Sinon, vous pouvez aussi vous orienter vers les mules accompagnées d’un petit talon. Il vous suffira de petites séances d’entraînement pour vous y habituer.

Les ballerines, pour une allure élégante

C’est l’accessoire du moment en termes de chaussures de mariée. Si vous recherchez avant tout l’élégance, vous devez vous tourner vers des ballerines. Plates et idéales pour n’importe quel pied, elles sont en harmonie avec les robes vaporeuses ou en tuile.

Que vous vous mariiez en été ou en hiver, vous avez à votre disposition toute une panoplie de modèles, les uns plus intéressants que les autres. En gros, vous aurez à choisir entre modèles plats, les modèles à talon ou encore les modèles à fleurs.

Ne vous arrêtez surtout pas sur la première chaussure qui vous plaira. Faites plutôt plusieurs recherches afin de retenir la meilleure « des babies ». Pour vous aider à choisir, vous pourrez vous baser sur des critères comme :

  • la couleur de votre robe de mariage
  • le design de la chaussure
  • la forme du bout de la ballerine.

Les baskets : la nouvelle tendance

Les baskets aujourd’hui sont devenues peu à peu l’une des chaussures les plus utilisées au monde. Au bureau, dans les restaurants ou dans les salles de sports, cette chaussure ne laisse personne indifférent. Oser les baskets sur sa tenue de mariage sera certainement l’occasion pour vous d’apporter une certaine touche d’originalité à votre tenue. Elles ajouteront à votre union un goût de romantisme. Pour cela, il est conseillé de miser sur des modèles à dentelles.

C’est donc le moment pour vous de vous démarquer complètement. À part le fait qu’il s’agisse d’un choix classique, les talons ne vous apportent rien de spécial. En optant pour des baskets, vous garantissez le confort de vos pieds. N’oubliez surtout pas que le jour de votre mariage sera une journée de marathon. Mettez-vous dans de bonnes dispositions afin de ne pas faire souffrir vos pieds. En plus, vous pouvez les utiliser, quelle que soit la période de votre union.

Voilà, nous espérons que le choix de l’un ou l’autre de ces modèles saura répondre à vos attentes.

Pour finir, un petit conseil ! N’attendez surtout pas la dernière minute pour acheter votre chaussure de mariage. Comme c’est le cas pour la robe, nous vous conseillons de vous lancer le plus tôt possible afin d’avoir la possibilité d’essayer différents modèles. Cela vous permettrait aussi de vous entraîner pour le jour J si vous n’étiez pas habitué avec un type de chaussure donné.