4 détails importants à ne pas oublier en organisant un mariage

Organisation de mariage : 4 détails importants à ne pas oublier

La décoration, le traiteur, le DJ, la robe de mariage… nombreux sont les éléments à prendre en compte au moment d’organiser un mariage. Et si vous êtes une personne qui n’est pas vraiment en mesure de travailler sous pression, certaines choses peuvent facilement vous échapper. Même en étant organisé, il peut arriver d’oublier des détails qui n’ont peut-être l’air de rien, mais qui sont tout de même importants. Découvrez donc dans la suite de cet article 4 détails importants que les gens oublient généralement au cours de l’organisation de leur mariage.

Passer du temps avec son conjoint

Que ce soit avant, pendant ou après le mariage, vous devez à tout prix faire en sorte de passer du temps avec l’élu de votre cœur. Submergé par tout ce qu’il y a à faire, on a rapidement tendance à oublier qu’il faut discuter de temps en temps avec son conjoint. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que cette distance qui se crée entre vous peut être dangereuse si vous n’arrivez pas à surmonter cette période ensemble.

Pour y arriver, il suffit de prévoir dans votre planning des heures creuses, afin de vivre comme un couple ordinaire. Vous pouvez par exemple programmer :

  • des soirées restaurant ou cinéma
  • de visiter des sites touristiques
  • de passer un week-end romantique en couple
  • de faire du sport ensemble, etc.

L’objectif est de vous accorder des moments de pause au cours desquels il ne sera pas question de parler des préparatifs du mariage.

Surveiller son alimentation

Pour être en forme le jour J, il est important de bien s’organiser et de bien prendre soin de soi. L’organisation d’un mariage demande beaucoup d’énergie, mais si vous ne faites pas attention avec votre alimentation vous risquez d’avoir quelques petits soucis au moment de porter votre robe. Et ce n’est pas une raison pour oublier de manger non plus. Le plus important, c’est de manger équilibré et de boire beaucoup d’eau en limitant tout ce qui est excitant (café, tabac…). N’oubliez pas aussi de prendre beaucoup de fruits et légumes pour les vitamines. Par ailleurs, les légumes rouges comme les carottes ont la particularité de donner un beau teint.

Se reposer

Si vous êtes trop stressé ou trop fatigué, il y a de fortes chances que vous fassiez de mauvais choix au moment de prendre des décisions importantes. Que ce soit sur le déroulement de la soirée ou sur le choix des couleurs, un petit moment d’inattention peut changer le cours de votre mariage. Tout ceci pour vous dire que vous avez tout intérêt à vous reposer de temps en temps et de bien dormir, surtout les soirs. Et si vous n’avez aucun problème de santé particulier, quelques heures de sommeil devraient vous permettre de récupérer.

La veille, par exemple, il est recommandé de consommer des féculents et des protéines avant de se coucher assez tôt pour être en pleine forme le jour J. Pour déstresser, faites-en sorte de trouver des heures de pause au cours desquels vous pourrez faire du yoga et de la méditation. Cela pourrait vous aider à apaiser votre cœur et à travailler avec plus de productivité. N’oubliez pas, à ce propos, de jeter un œil à ses conseils pour déstresser la veille de son mariage.

Demander une confirmation de présence

Au moment d’établir la liste des invités, gardez en tête que certains parmi ceux que vous comptez convier à la cérémonie pourraient ne pas être présents. À cet effet, il est conseillé de demander une confirmation de présence environ au moins deux semaines avant le jour J. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de ceux qui pourront être de la partie et d’optimiser votre budget.

Toutefois, il faudra prévoir un surplus comme marge de manœuvre pour éviter les mauvaises surprises. Il arrive généralement que certains invités décident de faire une surprise aux mariés en venant sans prévenir à la cérémonie.

Prendre en compte tous ces détails vous évitera de stresser et de rester concentré sur l’essentiel : passer de très bons moments.