Conseils pour déstresser la veille de son mariage

Conseils pour déstresser la veille de son mariage

« La boule au ventre », tous les mariés ou presque ont déjà connu ce que c’est avant le jour J. Bien qu’étant un événement heureux et unique dans une vie, il peut arriver que l’on soit confronté la veille du mariage à un mélange d’émotions qui font monter le taux de stress. Comment devriez-vous vous y prendre ? Cet épisode de votre vie serait-il à la hauteur de vos attentes ? Voici autant d’appréhensions qui sont susceptibles de gâcher ce jour spécial pour vous. Rassurez-vous, il existe des méthodes simples qui vous permettront de dormir paisiblement la veille de votre mariage.

Soyez organisé et relativisez

Pour être le plus détendu que possible la veille de votre mariage, il faut que vous ayez tout prévu. N’attendez pas le dernier moment pour effectuer certaines tâches, c’est le meilleur moyen si vous souhaitez être stressé. Gérez adéquatement votre planning et pensez à déléguer des responsabilités pour le jour J. Restez optimiste et ayez confiance en vous.

Prenez soin de vous

Quelques jours avant la célébration, le poids des longs mois de préparations se fera indéniablement ressentir. À la veille de la date fatidique, détendez-vous et reposez-vous. Optez également pour des activités relaxantes telles qu’un bon bain chaud et un massage.

Faites du sport

L’activité sportive est l’un des meilleurs moyens de lutter contre le stress la veille du jour J. Elle permet d’adopter une certaine discipline et de bénéficier des bienfaits du travail en équipe. Pour vous qui n’êtes pas fan du sport, vous avez la possibilité de simplement marcher 30 minutes au moins par jours. Vous pouvez également méditer, ou faire du yoga.

Reposez-vous beaucoup

On ne le dit pas assez souvent, mais il est important de se coucher tôt lorsqu’on doit vivre un événement important. Faire la fête la veille de votre mariage n’est pas forcément une bonne idée. Pour les enterrements de vie de garçon ou des soirées entre amies, faites-le plusieurs jours avant celui de votre mariage.

Sortez avec vos proches

Si vous êtes du genre à vous sentir à votre aise lorsque vous êtes avec vos proches, il s’agit également d’un bon moyen pour évacuer votre stress. Vous pouvez par exemple vous retrouver dans un restaurant ou faire un barbecue entre amis. Le but est de lâcher prise sans pour autant revenir malade. N’abusez donc pas d’aliments inhabituels ni de boissons alcoolisées.

Ne soyez pas entêté et sachez renoncer

Il est évident que vous avez tout planifié. Toutefois, n’insistez pas sur les activités et tâches qui comportent des obstacles insurmontables. Sachez renoncer ; le plus important n’est pas que l’événement soit impeccable en tout point ; c’est quasiment impossible. Gardez à l’esprit que vous devez avant tout passer un moment mémorable pour vous.

Mettez de côté tous les gadgets électroniques

À la veille de son mariage, l’idéal est de se débarrasser de son téléphone et de son ordinateur. Vous devez éviter au maximum de vous éparpiller afin de vous concentrer sur votre seule mission de l’heure. Quoi de plus stressant que de recevoir un message du travail la veille de votre mariage ? Vous n’êtes pas là non plus pour régler les petits soucis de vos invités qui ne retrouvent pas leur chambre d’hôtel. La personne idéale pour vous assister durant cette période est votre témoin. N’hésitez donc pas à lui demander de l’aide.

Évitez les dîners en amoureux

Bien que cela puisse paraître étrange, un dîner en amoureux à la veille de votre mariage n’est pas une excellente idée. La raison ? Vous aurez tendance, au lieu de profiter d’un moment en amoureux, à effectuer un bilan des préparatifs ; de quoi faire monter encore plus votre stress ou créer des disputes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *