Le wedding planner pour un mariage réussi

Faire appel à un wedding planner : les avantages

Vous rêvez constamment d’un mariage exceptionnel, hors du commun, mais le stress, le manque de temps et d’idée ne vous facilitent pas la tâche. Voilà quelques raisons qui pourraient vous amener à faire appel à un organisateur de mariage. Couramment appelé wedding planner, le rôle de ce dernier est de s’occuper de toute la coordination de l’évènement en conseillant les futurs mariés dans les prises de décision organisationnels. Voici les principaux avantages à avoir recours à ce professionnel de l’organisation des mariages.

Optimisation du temps et du budget

Plus personne ne l’ignore ! Organiser son propre mariage prend du temps. Si vous devez le faire vous-mêmes, vous consacrerez plus de 2 semaines à choisir la déco, le lieu, la robe et le smoking, avant de s’arracher les cheveux pour négocier le traiteur, le photographe, etc.

Le wedding planner devient alors votre meilleur allié. Grâce à ses nombreux contacts, il sait quel traiteur choisir et quel lieu vous proposer en fonction de votre budget. De ce fait, il n’aura que quelques réunions avec vous pour exposer les propositions afin de prendre vos avis. Cela vous permet de vous décharger de certaines tâches et vous consacrer à autre chose. Vous économisez alors du temps ! Très précieux avant un mariage.

Sur le plan économique, le wedding planner établit un budget total de l’évènement, selon votre portefeuille, avant le début de l’organisation. Il administre les dépenses, trouve des solutions pour économiser, évite les mauvaises surprises et limite les dépenses supplémentaires. Son expérience dans le domaine de l’organisation lui permet d’avoir une longueur d’avance sur un quelconque imprévu.

Donner vie à vos envies

Il est bien possible d’avoir le mariage dont vous avez toujours rêvé. Eh oui ! Le wedding planner réalise exactement tout selon vos désirs. Il suit les futurs mariés suffisamment longtemps pour définir leurs goûts et est donc capable d’anticiper leurs désirs. Il intervient comme conseiller et adapte ses propositions en fonction de vos envies et de votre budget. Grâce à son expérience, sa créativité et ses contacts, il peut vous faire des propositions auxquels vous n’avez pas pensé.

De même, il vous convainc à prendre des décisions dans la mesure du possible. Si vous désirez faire un mariage à l’extérieur, en plein hiver par exemple, le wedding planner est capable de vous mettre en garde et de trouver des solutions adaptées à vos désirs. Il est clair qu’il a organisé plus qu’un mariage dans sa carrière ; une expérience qui lui permet de jouer un rôle d’arbitre dans les différentes idées que vous allez lui proposer. Aussi, lorsque votre entourage essayera de vous imposer une idée qui vous déplaît, il pourra vous aider à y voir plus clair.

Confiez tout à votre wedding planner et restez serein

Il est vrai que faire appel à un wedding planner implique une augmentation de votre budget, mais c’est à choisir entre ça et les traiteurs en retard, la décoration biaisée et d’autres surprises désagréables. Le wedding planner gère l’imprévisible, il est d’une grande aide avant et au cours de l’évènement.

Avec ce professionnel, fini le stress des préparatifs ! Organiser les mariages est son métier, vous pouvez alors vous poser sur son épaule. En plus de vous aider à éviter le stress avant le jour qui est censé est le plus beau de votre vie, il vous aide à respecter le budget établi. Il est aussi présent le jour J pour gérer les contretemps et s’assurer que tout se passe comme prévu. Et même s’il est conseillé de suivre les préparatifs de près, cela n’a toutefois rien à voir avec la pression que vous aurez à tout organiser vous-même. Grâce au wedding planner, vous aurez le mariage dont vous avez toujours rêvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *