idées de sports à pratiquer en lune de miel

Lune de miel : quelques idées de sports à pratiquer en couple

Au-delà du fait d’adopter une alimentation saine et équilibrée, la meilleure manière de rester en bonne santé est d’y associer quelques exercices physiques. Cela devient d’autant plus intéressant et procure plus de bien-être lorsque vous êtes en compagnie de votre partenaire. En effet, les exercices sportifs vous permettent de varier les activités au cours de votre lune de miel. Voici donc quelques idées d’activités sportives à pratiquer en couple.

L’escalade

Plus qu’une activité sportive, l’escalade est un excellent moyen pour évaluer la confiance en soi. Avec votre partenaire, vous gravirez des montagnes et aurez l’occasion de vous soutenir mutuellement au cours du trajet. Cet exercice vous emmènera à veiller les uns sur les autres afin que votre ascension se fasse sans danger.

On peut dire que l’escalade résume bien la vie de couple après le mariage. Elle est une sorte de métaphore dans le sens où elle vous permet d’affronter des difficultés ensemble et d’aider votre partenaire à surmonter des épreuves. Cependant, si vous n’êtes pas un amateur de grimpée, faites attention aux sommets à haut risque. Il est recommandé de choisir les parcours peu dangereux afin de minimiser les risques d’accident. De plus, veillez à vous munir d’un kit de protection avant votre départ pour l’aventure.

Le jogging en amoureux

Classique, mais plein de surprises ! Ce sport est sans doute le plus évident et le plus facile à pratiquer, puisqu’il ne nécessite aucun autre équipement qu’une paire de basquets. L’avantage du jogging est qu’il peut facilement être adapté à votre planning de lune de miel. De plus, il vous permet de compléter la liste des activités à faire entre amoureux après votre retour du voyage de noces.

Faire de la course à pied en couple est un moment idéal pour discuter, rigoler, s’amuser et passer plus de temps ensemble. Pour cela, évitez de prendre vos kits oreillettes ou votre téléphone portable lorsque vous planifiez une course avec votre partenaire. Cela lui permet de savoir que vous êtes disponible à l’écouter et installe une ambiance plus intime entre vous.

Le golf

Contrairement aux deux premières activités énumérées, le golf est un sport qui nécessite un équipement assez particulier. En dehors du terrain de golf et des accessoires indispensables pour ce sport, vous avez besoin de quelques notions de base si vous n’êtes pas amateur.

Par contre, si tout le nécessaire est réuni, le golf est un excellent moyen pour passer du temps et discuter avec votre partenaire. L’avantage de ce sport est qu’il dispose d’un long parcours qui vous permet de marcher, de vous lancer des défis et de vous amuser. Cependant, privilégiez les terrains de golf libres et évitez de partager le terrain avec d’autres personnes afin de passer des moments plus intimes ensemble.

Le tennis

Quel que soit le sport de raquette que vous aurez choisi, il constitue une excellente occasion pour se lancer des défis. Ce type de sport fait appel au face à face, à l’esprit de compétition et à l’affrontement. C’est un sport parfaitement adapté aux couples qui ont tendance à se disputer, car il leur permet de régler leurs différends de façon ludique.

Pour choisir un sport de raquette, trois options s’offrent à vous :

  • le tennis
  • le badminton
  • le tennis de table.

Pour tous ces différents types de sport de raquette, le résultat reste le même pour le couple.

La randonnée

La particularité de ce sport réside dans l’aspect découverte auquel il est associé. Ce sport permet aux couples de partir à l’aventure et d’essayer d’autres activités que celles du quotidien. Tout comme l’escalade, la randonnée vous permet également de veiller les uns sur les autres. C’est un sport particulièrement adapté aux couples qui sont coincés dans une boucle routinière. Il leur permet d’explorer de nouveaux territoires et d’être en contact avec la nature.

Quel que soit le sport choisi, n’oubliez surtout pas que l’objectif est de passer plus de temps ensemble et de vous amuser. Évitez donc toute initiative en solo lorsque vous pratiquez l’un de ces sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *