Quelques idées pour un mariage plus original

Quelques idées pour un mariage plus original

Un mariage unique et inoubliable, où les invités n’ont pas envie d’arrêter la fête : c’est le rêve de tous les futurs mariés. Faire de votre cérémonie de mariage une parfaite réussite est une chose, ajouter une touche d’originalité en est une autre. Face aux nombreuses difficultés rencontrées dans l’organisation d’une soirée ordinaire, c’est tout à fait normal d’être assez angoissé si on décide de faire de cette soirée un instant assez exceptionnel. Voici quelques idées, faciles à mettre en place, qui feront de votre cérémonie de mariage un événement hors du commun.

Un faire-part original

Vous voulez rendre votre cérémonie inoubliable pour vos invités ? Donnez-leur donc un avant-goût à travers faire-part assez original. Au lieu d’opter pour des modèles ordinaires et qui ont déjà eu à être utilisés pour plusieurs célébrations, osez pour un faire-part en vidéo. Vous pouvez le faire vous-même ou demander l’aide d’un professionnel d’audiovisuel. Il suffit :

  • de sélectionner vos plus belles photos
  • de concevoir une bonne playlist
  • d’animer le diaporama avec de très bonnes chansons
  • et de finir par le programme du mariage.

Vous pouvez également, si vous connaissez le goût musical de chacun de vos invités, personnaliser le faire-part pour faire passer votre message en toute simplicité.

Une arrivée extraordinaire

L’arrivée de la mariée ou du couple au lieu de la cérémonie est un instant qui requiert l’attention de toute l’assemblée. Après le coup du faire-part, c’est ici qu’il faut montrer aux invités qu’ils ne sont pas à un mariage comme les autres. Votre entrée en scène doit afficher votre personnalité et refléter exactement votre caractère. Ainsi, à défaut d’utiliser des véhicules simples comme tout le monde, vous pouvez, par exemple, venir à moto, en hélicoptère, en bateau ou même à cheval.

L’essentiel est que cela ne mette pas mal à l’aise vos invités et qu’ils ne s’étonnent pas trop de votre choix. En effet, si vos invités savent que vous êtes passionné de moto, ils ne verront aucun mal à vous voir arriver à la cérémonie avec une moto. Le bateau sera plus pratique si la cérémonie de mariage se déroule à la plage ou très proche de ce lieu, pour ne pas utiliser deux moyens de transport. L’hélicoptère est un choix un peu extravagant qui surprendra pratiquement tous vos invités, mais il n’y a rien de mal à cela.

Vous pouvez également choisir votre moyen de transport en hommage à votre métier ou à celui de votre partenaire. Le choix reste limité par votre imagination ; soyez créatif !

Un coin et de l’ambiance pour chacun

Si vous comptez retenir et amuser vos invités pendant longtemps, il va falloir combler leurs attentes. Il est clair que vos invités ne seront pas tous de la même tranche d’âge, n’aimeront pas écouter les mêmes musiques ou jouer aux mêmes jeux ; pensez donc à une répartition. Mais attention à ne pas faire traverser à l’esprit de vos invités une idée de discrimination lors de votre répartition. Pour cela, il est préférable de ne pas exiger des salles à vos invités, mais de les laisser faire leurs choix. Il est recommandé de prévoir au moins deux salles et l’extérieur pour la soirée :

  • une salle sera aménagée pour les enfants et les mineurs, où on ne sert pas d’alcool et on remplace la décoration de fleur en chocolat. On peut également y ajouter des jeux vidéo pour les ados et un petit coin de cinéma pour les plus jeunes
  • la seconde salle sera réservée à une animation plus chaude, dans un style de boîte de nuit. Elle accueillera les jeunes couples, les adultes et pourquoi pas quelques personnes âgées qui désirent revivre une soirée de jeunesse
  • l’extérieur sera le lieu le plus calme, où vos invités pourront se détendre et très pratique pour accueillir les personnes âgées. La musique qui sera jouée, ainsi que les jeux qui seront installés doivent être adaptés à cette tranche d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *