lieux de réception mariage intime

Mariage intime : 5 lieux pour une réception de rêve

La recherche d’un lieu pour la réception de son mariage est l’un des points les plus importants au cours de la phase de planification, pour ne pas dire le plus important. Et en fonction de toutes les prestations qui sont liées à ce choix, on peut aussi dire que c’est le point du budget qui vous fera le plus dépenser. Cela pousse généralement les futurs mariés à opter pour un mariage intime. Mais ce n’est pas une raison pour négliger le lieu de réception. On vous présente dans cet article quelques lieux de réception de rêve pour un mariage inoubliable.

Réception mariage intime dans un chalet de montagne

Si vous avez décidé d’organiser votre mariage en hiver, un chalet en montagne peut être le choix idéal pour une fête en petit comité. Le décor blanc féerique qui rappelle la blancheur de la robe de mariée ou encore l’aspect « tout-bois » authentique des habitations rendra ce moment inoubliable.

Pour ceux qui ont le trac de faire un discours de remerciement devant une impressionnante foule, ce cadre chaleureux leur donnera l’impression d’être à la maison. Les paysages imprenables de ce lieu de réception combinés à des prestations sur mesure donneront du charme et du raffinement à votre cérémonie.

Opter pour un domaine isolé

Les domaines isolés sont très appréciés des futurs mariés qui souhaitent organiser un mariage en petit comité. C’est un cadre avec beaucoup de charme et qui offre de nombreux atouts. Opter pour ces bâtisses situées en campagne et pour la plupart isolées, c’est avoir la possibilité d’organiser chacune des étapes du jour J dans un même endroit.

Dans un domaine isolé, la cérémonie pourra être célébrée en plein air par exemple, le vin d’honneur en terrasse, la séance photo et le repas de réception dans le jardin. De plus, si le thème de mariage est la nature, le calme et la beauté des jardins fleuris vous feront passer de très bons moments.

Mariage intime dans une petite auberge

Un peu partout en France, il existe un grand nombre de petites auberges assez sympa pour un mariage intime réussi. Et, quelle que soit la région dans laquelle vous avez décidé de vous marier, il est très facile d’en trouver à très bon budget.

Généralement situées dans de petites villes, en campagne ou dans des villages, ces auberges offrent l’environnement adéquat pour un mariage en petit comité. Certaines d’entre elles sont même spécialisées dans l’organisation de ce type. Ils pourront donc vous offrir tout un lot de prestations sur mesure en fonction de votre budget, de vos goûts et préférences.

Pourquoi pas un bateau de mer ?

Quoi de plus romantique pour un mariage intime de célébrer votre union en décidant de partir avec vos proches au large des côtes à bord d’un bateau de mer ? C’est un parfait décor pour organiser un mariage de type « petit comité » et de rendre ce moment magique. La mer offre des paysages magnifiques et romantiques qui vous permettront notamment d’avoir de très belles photos de mariage.

Sur Internet, vous trouverez facilement des prestataires spécialisés dans l’organisation de mariage intime dans un bateau de mer. Comme c’est le cas avec les autres dont nous avons parlé dans cet article, vous pourrez trouver des structures qui offrent des packs. Ceux-ci vous permettront de profiter de différentes prestations à prix très intéressants.

Opter pour un cloître

La France et d’autres pays en Europe, comme l’Italie regorge de bâtisses historiques offrant un cadre de rêve pour un mariage intime de rêve. En effet, plusieurs de ces bâtisses, construites par l’Église catholique, font aujourd’hui partie du patrimoine national. Vous pouvez donc louer l’un de ces lieux chargés d’histoire pour l’organisation de votre mariage en petit comité.

Il faut aussi dire que les cloîtres sont des lieux propices pour se retirer du monde et prononcer ses vœux d’amour dans une grande intimité.