Covid-19, accessoires indispensables pour une réception de mariage

Covid-19 : 5 accessoires indispensables pour une réception de mariage

Même depuis quelques jours il est de nouveau possible de célébrer des mariages, il est important de ne pas oublier votre santé ainsi que celle de vos invités. Que ce soit pour la cérémonie ou la réception, vous devez réfléchir à la manière de faire respecter les gestes barrières. Dans cet article, on fera donc le point sur 5 accessoires indispensables pour une réception de mariage dans le contexte de la Covid-19. L’objectif étant que chacun se sente en sécurité et passe une formidable moment sans avoir à s’inquiéter.

Le gel désinfectant

Composé de plusieurs principes actifs comme l’alcool, l’eau oxygénée ou encore le glycérol, le gel désinfectant ou gel hyrdro-alcoolique permet d’éliminer des bactéries, champignons et virus. À cet effet, vous pouvez en distribuer à tous vos invités à l’entrée du lieu de mariage ; c’est une très belle façon de montrer que vous tenez à leur bien-être.

Pour plus d’originalité, vous pouvez même les personnaliser en commandant des étiquettes en rapport avec le thème de votre mariage, des détails romantiques, etc. N’oubliez pas aussi de mettre un dispositif de lavage des mains à l’eau et au savon à l’entrée.

Les masques de protection aux couleurs de votre union

En dehors du gel hyrdo-alcoolique, les masques de protections sont devenus très importants dans la lutte contre cette maladie. En effet, le fait d’en porter un permettrait de minimiser les risques de contamination à la Covid-19. Mais dans ce cas, vous devez prendre le temps de vous renseigner sur les coûts et les types de masques les plus efficaces.

Il faudra également veiller à ce que tous les invités présents puissent porter leurs masquer dans de bonnes conditions. Et tout comme c’est le cas pour les flacons de solutions hydro-alcooliques, il est également possible de faire personnaliser les masques aux couleurs de votre mariage.

Les visières anti-postillons décorées

Pour certaines personnes, il est difficile de porter le masque. Avec la chaleur de l’été, on peut vraiment avoir du mal à le garder longtemps. Dans ce cas, vous pouvez, en plus de quelques masques, commander quelques visières de protection. Utilisés beaucoup plus en réanimation, ces accessoires qui offrent une protection quasi-complète contre le virus. En effet, ils permettent de protéger l’utilisateur contre des projections au niveau des principales portes d’entrée pour le virus, à savoir :

  • la bouche
  • le nez
  • et les yeux.

Vous pouvez vous tourner vers des structures spécialisées afin de commander vos visières personnalisées.

Les gants

Les gants de protection ont l’avantage de permettre aux porteurs de toucher différentes surfaces sans avoir à s’inquiéter. Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est qu’il n’empêche pas la dissémination du virus à différents endroits. En effet, au cours de l’événement, un invité pourrait être tenté de toucher son visage sans faire attention.

Toutefois, pour plus de sécurité n’hésitez pas à mettre ces accessoires à disposition de vos invités tout en leur rappelant les mesures de sécurité.

Les mètres rubans pour respecter la distanciation

Si vous suivez l’actualité, vous êtes certainement déjà tombé sur plusieurs articles, dont celui d’Harry Steven, journaliste au Washington Post, qui montre comment la distanciation sociale permet, en théorie, de ralentir la propagation du virus. Et comme vous le savez, cette mesure figure également parmi les gestes barrières mis en place.

Il est principalement question de respecter une distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne dans la rue ou dans un lieu public. Pour cela, vous pouvez offrir à vos invités un mètre ruban qui va les aider à vérifier, de manière fun, s’ils sont à la bonne distance les uns des autres. Comme c’est le cas avec tous les accessoires dont nous avons parlé dans cet article, vous pouvez également personnaliser les mètres rubans.

Au final, vous devez tout faire pour célébrer votre union dans la joie, mais en respectant aussi les consignes de sécurité.