organiser un mariage geek

4 bonnes raisons d’opter pour un mariage geek

Si vous devez organiser un mariage à votre goût et selon vos préférences, vous êtes donc libre de choisir votre thème. Contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, opter pour un mariage geek n’a donc rien de discriminant. Certes, vos invités n’épouseront peut-être pas tous cette idée, mais cela reste votre mariage et un jour spécial de votre vie. Voici donc 4 bonnes raisons d’organiser une cérémonie geek pour votre mariage.

Vous êtes geek ? Faites-vous plaisir

Le mariage est un jour spécial qui accueille la célébration de l’alchimie entre votre partenaire et vous. Plus qu’une union de vie, cet acte fait appel à une alliance d’amour et de personnalité. Il est donc évident que votre mariage reflète ce que vous aimez et ce que vous êtes tous les deux ; et ceci sans avoir à prendre en compte des préjugés et les attentes de vos proches.

Si beaucoup n’osent pas le faire, c’est en grande partie par peur ou crainte de décevoir leurs convives. Pour cela, il suffit d’en parler autour de vous ou même de le préciser sur les cartes d’invitation. Il est normal d’avoir peur que cela soit mal vu par les invités. Mais soyez relax et profitez de cette nouvelle expérience que vous n’allez certainement pas regretter !

Généralement, les proches finissent par accepter et jouent aussi le jeu pour votre plaisir.

Se démarquer de la masse

Contrairement aux autres types de cérémonies, comme la cérémonie laïque, le mariage geek sort du lot et n’est réservé qu’à une certaine catégorie de personne. Ce jour est donc bien parti pour rester longtemps gravé dans la mémoire de vos invités.

La plupart des invités ont certainement déjà assisté une fois à un mariage ordinaire. Pour d’autres encore, cela est une routine et devient parfois ennuyant. Oser un mariage geek offrira ainsi une nouvelle expérience à vos invités et à votre couple. Vous serez dans votre univers, entouré de ce que vous aimez et vous pourrez bien exprimer votre passion.

Le mariage geek, c’est beaucoup de créativité et peu de réflexion

Les mariages geeks sont très peu organisés dans le monde, il va donc falloir faire preuve de créativité dans votre organisation. Ici, vous n’avez aucune limite de choix, sauf celui que vous impose votre imagination.

Que ce soit pour la décoration, pour les activités prévues ou encore pour le repas du jour J, il ne vous faudra que quelques secondes pour trouver ce qui vous conviendra. Certes, vous aurez peut-être l’embarras du choix à certains moments. Mais en optant pour ce que vous aimez et connaissez le mieux, l’organisation du mariage sera comme un simple jeu.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de monter tout un décor « Marvel » si le mariage porte sur ce thème. De petits objets de décoration symboliques et posés au bon endroit sont déjà suffisants. En ce qui concerne les prestataires, vous devez savoir qu’il en existe beaucoup qui pourront facilement s’adapter à vos besoins. Laissez donc les experts s’occuper du gros travail et faites exprimer votre côté geek sur les détails.

Permettre aux pros du mariage de s’exprimer

Comme souligné précédemment, nombreux sont les professionnels en organisation de mariage qui sont en mesure de s’adapter aux attentes de leurs clients. Si vous trouvez donc un organisateur partiellement ou totalement geek, c’est le jackpot pour vous !

Il est bel et bien possible d’en trouver, bien qu’ils soient la plupart du temps camouflés derrière leur apparence de professionnel. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de choisir uniquement des geeks pour tout le personnel de votre mariage. Il suffit de trouver :

  • un DJ qui dispose d’une playlist fun
  • un fleuriste qui épouse votre idée
  • un traiteur qui pourra suivre vos recommandations
  • un animateur geek, etc.

Après cela, il y a vraiment peu de chances que la cérémonie ne soit pas une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *