réussir organisation mariage geek

Comment s’organiser pour un mariage geek ?

Récemment, nous vous avons parlé de quelques bonnes raisons d’organiser un mariage geek. Mais, il est important de souligner qu’il s’agit d’une tâche qui nécessite une certaine préparation. Afin de prendre en compte tous les détails et éviter les mauvaises surprises, vous devez bien planifier chacune des tâches et activités liées à cette organisation. Voici donc quelques conseils et astuces pour bien organiser un mariage geek.

Surmonter le dilemme du mariage geek

Comme souligné dans cet article, il existe plusieurs raisons de célébrer votre mariage en optant pour un thème geek. Mais cela peut paraître parfois difficile, surtout pour convaincre les parents, les amis… qui ne comprennent pas toujours. Pour cela, avant de passer à l’organisation proprement dite, vous pourriez par exemple prendre le temps de bien exprimer vos besoins à vos parents. Le plus important est de leur faire comprendre à quel point c’est important pour vous d’organiser votre mariage avec ce thème.

Dans la plupart des cas, sachez que les proches finissent agréablement surpris et se prennent même au jeu. N’oubliez pas, c’est le plus beau jour de votre et vous devez avant tout vous faire plaisir.

Les préparatifs

L’un des principaux avantages lorsqu’on décide d’organiser un mariage geek, une multitude de solutions s’offrent à vous. Que vous soyez beaucoup plus fan de Game of Thrones, de Dr Who ou encore de Starwars, les thématiques sont nombreuses. Et comme vous l’aurez certainement compris, le choix risque d’être encore plus difficile, surtout si vous êtes un grand geek. Mais ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il existe plusieurs sources d’inspiration pour vous aider.

La première erreur à éviter lors des préparatifs est d’opter pour plusieurs thématiques à la fois. Vous ne pouvez pas décider d’une décoration « DC Comics » et choisir des vêtements « Star Trek », par exemple ; cela fait déjà beaucoup à encaisser pour les invités. Il est donc important de partir sur une thématique bien spécifique afin d’être en mesure de faire des choix plus raffinés. Cette règle d’or doit également être prise en compte lors de choix des couleurs. Veillez à une parfaite harmonie entre les couleurs pour le gâteau, la nappe de table, la lumière de la salle de réception et vos tenues.

Quelques idées d’animations

Les animations de mariages sont des moments clés qui font ressortir l’originalité de votre cérémonie. C’est donc à ce niveau qu’il faudra faire exprimer votre côté geek. Et ici aussi, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple proposer à vos invités des activités comme :

  • un karaoké en klingon
  • le jeu des douze mois
  • une chorégraphie de la carioca
  • faire venir un groupe pour apprendre à vos invités à danser sur des rythmes du Moyen Âge
  • le jeu des ressemblances,
  • la cabine photo avec des accessoires, etc.

Pour réussir ces animations, vous aurez besoin de la complicité des certains amis proches ou demoiselles d’honneur qui maîtrisent plus ou moins les principes. N’hésitez pas à faire des séances de répétition afin d’éviter de mauvaises surprises.

Et pour le voyage de noces ?

En ce qui concerne cette partie de l’organisation de votre mariage, vous risquez d’être un peu déçu, car les agences ne prévoient généralement pas des voyages de noces geek. Mais ce n’est pas bien grave, puisque vous pourrez tout organiser comme bon vous semble.

La première des choses à faire est de choisir une très belle destination pour vivre des moments vraiment inoubliables. Vous pouvez opter, par exemple, pour le Japon et passer un séjour sympa comme deux anciens samouraïs. Il y a aussi la Nouvelle-Zélande où vous pourrez profiter des paysages de la célèbre trilogie cinématographique « Le Seigneur des Anneaux ».

Vous avez le choix entre plusieurs options aussi fun les unes que les autres. Dans tous les cas, il faudra choisir un lieu où vous aurez la possibilité de bien vous amuser en amoureux et de passer un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *