choisir une robe de mariée sur mesure

5 bonnes raisons de choisir une robe de mariée sur mesure

Trop longue, trop volumineuse, trop transparente, trop moulante… Vous avez de la peine à trouver la robe de mariée de votre rêve dans les magasins ? Optez pour une robe qui s’adapte parfaitement à votre corps en commandant une robe sur-mesure auprès d’une créatrice professionnelle. Trouvez dans cet article 5 raisons de choisir ce type de robe pour votre mariage.

Une robe qui s’accorde avec votre personnalité

Faire appel à une créatrice de robes de mariée présente de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est la meilleure manière d’expliquer et d’obtenir ce que vous souhaitez réellement avoir en matière de style, forme, couleurs… Il est donc préférable d’oublier un instant combien cela pourrait vous coûter afin d’exposer à ce professionnel toutes vos attentes.

Vous pouvez aussi faire le tour des magazines en ligne, des blogs de mariages ou des sites de tendances pour trouver de l’inspiration. En combinant les exemples de modèles que vous aurez trouvés à vos attentes, la créatrice sera en mesure de vous proposer des croquis. Pas besoin de se limiter, votre imagination et vos propositions seront les bienvenues. Selon votre caractère et les apports que vous aurez à faire, cette professionnelle pourra avoir une idée bien précise de la robe de vos rêves.

Pendant la période du choix du modèle et de la matière, la créatrice est à votre entière disposition. Elle saura vous écouter, mais sera également en mesure de vous donner quelques conseils par rapport à l’organisation de votre mariage. N’hésitez donc pas et posez-lui le plus de questions possible. Enfin, il faut ajouter que vous pouvez prendre tout le temps qu’il faut pour vous décider sur tel ou tel modèle. C’est l’un des avantages d’avoir une seule personne qui s’occupe de toutes les tâches liées à la confection de la robe de vos rêves.

Une robe adaptée à votre morphologie 

Après avoir choisi le modèle qui vous convient, la créatrice passe aux prises de mesures afin de réaliser une toile (un premier assemblage conçu à base de toile de coton brut). Une fois cet assemblage terminé, vous pouvez faire un premier essai. C’est une étape qui va permettre de voir si la robe est adaptée à votre morphologie afin de faire des modifications au besoin. Généralement, les aspects qui sont retouchés sont :

  • la taille
  • la rondeur
  • la profondeur du décolleté
  • la longueur des manches, etc.

Choisir un tissu adapté

Pour choisir le tissu de sa tenue de mariée est l’un des principaux avantages de la robe sur-mesure. En effet, les professionnels du domaine travaillent généralement avec des fournisseurs de tissu ; ce qui représente une large gamme de choix. Elle pourra vous proposer un tas d’échantillons pour votre robe en testant chaque fois le rendu du tissu sous la lumière.

Il est également possible de créer une combinaison de matière pour avoir une robe beaucoup plus personnalisée. Et n’oubliez pas, il est également important de prendre en compte les conseils de la créatrice pour choisir le tissu et obtenir une belle création.

Robe de mariée sur mesure : quel prix ?

Comme vous avez pu le voir tout au long de cet article, nombreux sont les facteurs à prendre en compte dans le cadre de la conception d’une robe de mariage sur-mesure. Mais ce n’est pas pour cela que son prix sera forcément plus élevé que celui d’une robe en magasin.

Pour ce qui est du coût, retenez que tout va dépendre du modèle et du tissu que vous aurez choisis, sans les modifications apportées et le temps mis pour la confection. Il faut donc dire qu’il est possible d’avoir une robe sur mesure et personnalisée avec un budget de 1 000 euros par exemple.