Mariage DIY : des numéros de table vintage

Grâce à ce tuto hyper facile et un brin de savoir-faire, réalisez vous-mêmes vos numéros de table vintage, assortis à votre thème et à votre décoration de mariage. Pour celles et ceux qui bloquent sur les noms de tables, n’angoissez plus ! Adoptez plutôt les numéros de table, surtout s'ils sont aussi jolis que ceux-ci, idéaux pour un thème de mariage livres anciens :

Matériel
Pour cela, il vous faut :
♥ Des livres anciens
♥ Du ruban
♥ Des pages de livres jaunies de préférence
♥ Des numéros autocollants que vous aurez au préalable customisés
♥ De l'adhésif double face et de la glue
♥ Des motifs autocollants (ici des fleurs blanches)
♥ Des brochettes en bambou

Etape 1 : Pliez l'ensemble de vos pages en accordéon en respectant le même espace à chaque fois. Une fois toutes vos pages réalisées, pliez-les en 2. Puis, avec l'adhésif ou la glue, reliez les fins de page entre elles afin de former le cercle.

Etape 2 : Attachez un autocollant découpé avec des matrices au centre de chaque cercle. Ajoutez ensuite le numéro autocollant au centre du motif. Collez enfin les brochettes en bambou entre les plis de chaque rosette.

Etape 3 : Choisissez 2 ou 3 livres par tables (en fonction du nombre de tables et de livres que vous avez) et reliez-les avec un ruban. Optez de préférence pour des livres de mêmes couleurs ou approchantes afin que ce soit le plus harmonieux possible. Plantez votre numéro de table entre deux livres. Petite astuce : si vous craignez que les livres ne soient pas suffisamment maintenus, collez-les avec de la glue.