4 idées de lune de miel insolites

4 idées de lune de miel insolites

Après l’organisation de votre cérémonie de mariage, place maintenant au voyage de noces ; le premier séjour romantique que vous allez partager en tant que jeunes mariés. Cela ne dure peut-être pas une éternité, mais la lune de miel dure quand même assez pour permettre aux jeunes époux de se découvrir et commencer par penser aux projets en commun. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles, le choix de la destination ne doit pas se faire au hasard. Il faut miser sur l’originalité pour que ce séjour soit vraiment rempli de moments inoubliables. Nous vous amenons donc cet article à la découverte de 4 idées de lune de miel insolites.

Une croisière en catamaran

Vous aimez la ballade sur l’océan ? Le catamaran est un drôle de bateau rapide que l’on croise souvent en été sur les océans ; un parfait cocon pour votre lune de miel. Pour cela, plusieurs destinations s’offrent à vous :

  • l’île Grenadines
  • l’île Maurice
  • l’Australie
  • les Bahamas, etc.

Si vous optez pour une croisière en catamaran, vous serez accompagnés par un personnel marin, garant de votre sécurité en mer. Pour mieux profiter de l’océan ensoleillé, vous pouvez également partir en croisière avec une femme de ménage et un cuisinier. C’est un choix parfait pour vous éloigner un moment du reste du monde et prendre du temps pour bien démarrer votre nouvelle vie de couple.

Un road-trip en camping-car

Le camping-car est un moyen idéal pour effectuer un voyage de noces sur mesure et selon vos envies. C’est une option envisageable pour les puristes du camping et les amoureux d’aventure. Par ailleurs, ce type de voyage de noces est connu pour être très économique, romantique et original. Vous n’avez pas besoin de chambres d’hôtel ni de places au restaurant chaque soir.

Vous avez la possibilité de découvrir un paysage unique chaque jour sous différentes formes tout au long de la journée. Vous pourrez également profiter des nuits en plein air pour contempler les étoiles au côté de votre bien-aimé. Mais un road-trip, ça se prépare. En résumé, établissez une check-list des principaux éléments dont vous pourriez avoir besoin pour que le séjour se déroule sans encombre.

Découvrir l’igloo en Laponie

Si vous aimez les plaines enneigées, la Laponie pourrait être une destination parfaite pour votre lune de miel. Cette région septentrionale de la Finlande propose de magnifiques igloos que vous pouvez alterner avec des nuits à l’hôtel. Au programme, des activités comme la motoneige ou la pêche sous la glace… cette région vous réserve différentes expériences enneigées. Vous pouvez également vous faire accompagner par des professionnels pour en apprendre plus sur l’histoire du pays. Et si vous tenez toujours à réaliser votre rêve d’enfant, ce sera le moment idéal pour visiter la maison du père Noël.

Un séjour au contact de la nature en Afrique du Sud

Amoureux de l’Afrique ? Vous avez l’âme d’un aventurier ou êtes juste à la recherche de dépaysement ? Quelle que soit votre raison, la réserve Lion Sands vous propose un séjour au cœur de la savane et des lions, où vous pouvez profiter de magnifiques couchers de soleil uniques au monde. Les chambres mises à votre disposition ont chacune une ambiance différente en fonction de vos besoins.

Si vous avez envie de compagnie, vous pouvez choisir la « River Lodge » qui peut être partagée avec d’autres couples. Bien évidemment, ce choix ne profite pas à votre intimité, mais c’est une solution qui pourrait vous revenir moins cher. N’hésitez donc pas à l’envisager, surtout si vous allez en lune de miel avec un autre couple que vous connaissez.

Par contre, pour mieux profiter de votre séjour en amoureux, le complexe met à votre disposition 10 villas privatives. En dehors de ces logements, vous pouvez également profiter des chambres à la décoration typiquement africaine. Ne vous privez donc pas de cette expérience unique pour un voyage de noces inoubliable.