07 questions à poser avant de signer un contrat de lune de miel

07 questions à poser avant de signer un contrat de lune de miel

La lune de miel est un voyage qui promet d’être idyllique ou qui l’est, du moins, dans les esprits de presque tous les futurs mariés. Et pour réussir ce voyage, vous être contraint à commencer les préparatifs avant la cérémonie. Mais dans cette période, il est fort probable que vous soyez acculé par l’organisation du mariage. Ainsi, vous pouvez faire appel à une agence de voyages pour vous aider dans les préparatifs de la lune de miel. Voici une liste de 07 questions à poser avant de signer le contrat de voyage de votre lune de miel.

Quelles sont vos offres réservées aux jeunes mariés ?

Au cours de toutes les étapes de l’organisation de votre mariage, il est important de toujours miser sur l’optimisation du budget. La plupart des agences de voyages proposent régulièrement des offres pour les nouveaux mariés. Il serait donc dommage de passer à côté de ces offres qui sont assez souvent assez intéressantes et vous permettront de faire quelques économies.

Renseignez-vous donc sur les promotions en cours avant de signer un contrat définitif avec votre agence de voyages.

Quels autres services sont compris dans vos offres ?

Connaître les différents services compris dans la réservation que vous propose l’agence de voyages peut vous permettre d’optimiser votre budget. Vous devez donc savoir très précisément tout ce à quoi vous avez droit avec votre pack lune de miel, ainsi que les éventuels frais supplémentaires qui pourrait survenir. Généralement, certaines agences de voyages proposent dans leurs offres :

  • le transport
  • l’hébergement
  • l’assurance
  • des contacts sur place
  • l’impôt touristique
  • le repas, etc.

Beaucoup d’autres prestations peuvent être prises en compte par votre réservation ; prenez donc le temps de recueillir le plus d’informations possible afin de ne rien rater.

Quelles sont les démarches en cas de problème sur place ?

Le personnel de votre agence de voyages fera tout son possible pour vous mettre en confiance et vous assurer que tout se passera bien. Cependant, vous ne serez toujours pas à l’abri des mauvaises surprises. Ainsi, il est important de connaître les dispositions à prendre en cas d’éventuel problème. Pour cela, passez en revue toutes les éventualités avec votre agence avant de prendre départ.

Est-il possible de modifier ou annuler son voyage ?

Il est important de savoir si vous avez ou pas la possibilité d’apporter des modifications à votre plan de voyage ou même d’annuler. Vous pouvez être victime d’un empêchement professionnel ou familial, d’un problème de santé ou d’un quelconque contretemps de dernière minute. Il est donc primordial de savoir si votre agence vous autorise à modifier ou annuler votre voyage.

Faut-il prévoir des frais supplémentaires en cas de modification ou d’annulation ?

Il est fort probable que l’agence de voyages vous demande un dédommagement financier lors de l’annulation de votre voyage. Informez-vous donc sur le montant à payer et les détails de la politique de modification ou d’annulation de votre séjour. En cas de modification, assurez-vous que les frais de prestation sur place n’ont pas changé, puisque les tarifs varient d’une destination à une autre.

Que prend en compte votre assurance voyage ?

De façon générale, l’assurance voyage est comprise dans le coût total de la prestation de l’agence. Par contre, cela ne vous garantit pas une couverture intégrale. Demandez des détails à votre agence de voyages sur le sujet.

De plus, vous pouvez également demander si votre agence pourrait vous conseiller une assurance complémentaire. En effet, selon votre destination et votre assurance personnelle, il se pourrait que vous ayez besoin d’un complément d’assurance couvrant par exemple la responsabilité civile ou les frais médicaux.

Quelle chambre d’hôtel avez-vous prévue pour nous ?

La lune de miel est le premier voyage que vous ferez en tant que mari et femme, il se doit donc d’être parfait ! Pour cela, il est recommandé de prendre suffisamment d’information sur l’hôtel qui vous accueillera pour votre séjour. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’hôtel, afin de consulter des photos et de faire une visite virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *