4 destinations pour une lune de miel en Afrique

4 destinations pour une lune de miel en Afrique

Vous êtes pratiquement à la fin des préparatifs de votre mariage. Malheureusement, vous n’avez pas encore décidé du lieu de votre voyage de noces. Cela tombe bien ! Avez-vous déjà pensé à passer votre lune de miel en Afrique ? Si c’est le cas ou si vous avez un amour particulier pour ce continent, nous vous proposons ici 4 destinations de choix pour votre lune de miel.

L’Afrique du Sud : une lune de miel exceptionnelle

C’est l’un des plus grands pays de ce continent et vous aurez le privilège de découvrir de grandes villes en passant par celle de beaux espaces naturels. La première ville que vous devez absolument visiter dans ce pays est sans aucun doute Cap Town. En effet, c’est la ville qui retrace l’histoire du pays. À cette étape, pensez à visiter la montagne de la table. Arrivé au sommet, vous pourriez admirer la ville sous un autre angle.

Ensuite, pensez à faire un tour dans la ville de Pretoria. Vous pourrez visiter plusieurs monuments à travers des balades à pied. C’est d’ailleurs une ville recommandée aux amoureux au printemps.

Pour finir, pensez à Johannesburg. Vous pourrez constater la disparité sociale qui y réside. C’est le lieu de visiter non seulement le musée de l’Apartheid, mais aussi celui de Soweto. En ce qui concerne les espaces naturels, vous ne devez pas manquer :

  • la réserve naturelle du parc Kruger
  • la province de Mpumalanga
  • le Cap de Bonne.

Vous ne devez pas vous ennuyer dans ce magnifique pays.

Le Madagascar : une lune de miel en pleine nature

L’une des plus grandes îles du monde, c’est le lieu par excellence pour des moments authentiques dans la nature. Vous pourriez découvrir dans un premier temps la merveilleuse île rouge, les parcs nationaux d’Isalo, de Ranomafana et de Marojejy.

Ensuite, faites le cap vers l’allée des baobabs pour une communion avec la nature. Sur votre parcours, vous rencontrerez un peuple charmant. Prenez le temps surtout d’admirer le paysage que vous offre ce pays.

En somme, cette île vous réserve plein de surprises. Vous passerez de beaux moments avec votre moitié à travers non seulement les visites, mais aussi en goûtant leur gastronomie. Vous serez surpris par les richesses de ce pays.

Le Kenya : un ensemble de merveilles incroyables

Considéré comme le berceau de l’humanité, le Kenya est l’un des rares pays du continent qui disposent d’un plateau varié de paysage. Dans ce pays, vous aurez la possibilité d’admirer les meilleurs safaris du monde. Avec votre partenaire, vous pouvez passer votre lune de miel à bord d’un véhicule en pleine savane. Vous pourriez rencontrer plusieurs archéologues.

Amusez-vous en un instant à faire des fouilles. Ce sont de moments uniques en compagnie de votre amour pour célébrer votre union.

Une fois au Kenya, vous devez absolument visiter les parcs nationaux, le Mont Kenya, le Massaï Mara ou encore le lac Nakuru. Pour vous relaxer après une longue journée de promenades dans ces parcs, relaxez-vous en vous rendant à Mombasa. Ici, vous aurez de belles plages étendues sur du sable blanc rien que pour vous.

Le Mozambique : prenez le rendez-vous avec l’aventure

Frontalière avec l’Afrique du Sud, ce pays regorge de plusieurs richesses. En partant des villages traditionnels tout en admirant la diversité de paysage, vous irez sans vous en rendre compte à la découverte d’une culture riche.

Vous avez plusieurs options pour passer une lune de miel en amoureux. En effet, vous avez le choix entre visiter le safari, passer votre lune de miel en mer ou être seul sur une île. Vous avez la possibilité de faire des combinaisons selon vos objectifs.

Voilà, vous savez désormais ce qui vous reste à faire pour passer votre lune de miel en Afrique en toute quiétude. Ce sera l’occasion non seulement de passer de bons moments à deux, mais pour visiter les plus beaux patrimoines de ce continent.