8 choses à éviter au cours des préparatifs de votre lune de miel

8 choses à éviter au cours des préparatifs de votre lune de miel

Après une longue période d’organisation du mariage, vous méritez bien une lune de miel exceptionnelle et inoubliable. Les préparatifs ne se limitent pas à la réservation de l’hôtel, du billet d’avion et la planification du séjour. Au-delà de ces tâches éphémères, il faut aussi prendre en compte certains détails qui joueront un rôle déterminant dans la réussite de votre lune de miel. Voici une liste de 8 choses que vous devez rigoureusement éviter lors des préparatifs de votre lune de miel.

Invitez vos parents

La lune de miel est un moment intime qui lancera votre vie de jeune marié, l’implication de vos parents n’est certainement pas une bonne idée. Cet instant doit être le vôtre, un moment à partager seulement à deux. Partir en voyage sans les parents vous permettra d’avoir toute une période l’un pour l’autre et également d’éviter les commentaires sur vos activités.

Opter pour les sièges en première classe

Même s’il est fort tentant de commencer la lune de miel en profitant du confort des sièges en première classe, pensez un instant à comment vous pourriez mieux dépenser l’argent que vous aurez économisé. Les sièges économiques vous permettront d’économiser un peu d’argent qui vous sera certainement utile pour d’autres activités. Néanmoins, si votre budget le permet, faites-vous plaisir et profitez des atouts de la première classe :

  • sièges-lits
  • repas haut de gamme
  • films à la demande, etc.

Dans le cas contraire, cela n’est vraiment pas nécessaire.

Obtenir votre passeport à la dernière minute

L’obtention du passeport dure habituellement 2 à 4 semaines, mais en période de forte demande, cette durée peut aller au-delà d’un mois. Surtout en période de vacances, il est conseillé de tout prévoir 2 mois à l’avance.

Prévoir trop d’activité pour votre séjour

La lune de miel est loin d’être un voyage touristique, c’est plutôt le moment de se retrouver seule avec son partenaire. Vous devez alors profiter au maximum de cet instant et limiter les activités de distraction. Le sacrifice de vos envies personnelles au profit de la consécration du temps à votre partenaire est le véritable objectif de la lune de miel.

Choisir une destination trop éloignée

Si votre destination de rêve est trop éloignée, pensez à prolonger votre séjour ou à changer de lieu. En effet, pour une destination qui nécessite environ 7 à 10 heures de vol, si on ajoute le temps de se rendre à l’aéroport puis à l’hôtel, le tout multipliez par deux (aller-retour), cela empiète énormément sur votre séjour. Ainsi, soit vous choisissez une destination moins éloignée, soit vous prolongez votre séjour.

Tout planifier soit même

Vous serez vraiment déçu si vous réservez 2 semaines dans une chambre d’hôtel que votre partenaire n’apprécie pas. Pour cela, prenez l’avis de votre partenaire dans toutes les décisions relatives aux préparatifs de votre lune de miel. Mais si vous visez une surprise pour votre partenaire, il est important de s’assurer qu’il appréciera, en cas de doute, il vaut mieux s’abstenir de toute dépense.

Rendre votre destination publique

Même si l’idée de partager votre destination avec vos amis, collègues et parents vous démange, réserver ce secret à une minorité. Ainsi, après avoir obtenu votre passeport, votre billet de vol et une fois le voyage confirmé, tenez juste informés vos parents de votre destination et réservez le reste pour votre retour.

Raconter votre séjour sur les réseaux sociaux

La tendance de nos jours est au partage de photos et vidéos sur les réseaux sociaux afin de tenir informés nos proches de nos activités. Mais au cours d’une lune de miel, garder à l’esprit que l’utilisation du téléphone portable est à éviter. Elles peuvent servir à prendre des photos ou des vidéos afin d’immortaliser les moments passés, mais ces photos ne doivent pas être rendues publiques avant la fin de votre lune de miel. De plus, les réseaux sociaux privatiseront toute votre attention et ne vous permettront pas de consacrer du temps à votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *