8 idées de jeux pour une soirée de mariage réussi

8 idées de jeux pour une soirée de mariage réussi

Vous avez enfin choisi votre robe, le traiteur, la salle et toutes les autres choses utiles pour votre mariage. Le moment est venu pour vous de préparer le cours de la soirée. Prévoir le déroulement de la journée de mariage dans les moindres détails n’est pas toujours évident. Concernant les moments les plus joyeux de la soirée, voici une liste de jeux qui permettront à vos invités de passer une bonne soirée et de bénéficier d’un divertissement outre le lancer de bouquet.

Jeu de la chaise musicale

Ce jeu consiste à disposer un nombre de chaises qui équivaut au nombre de participants, moins une. Le DJ de la soirée diffuse ensuite une chanson rythmée et pendant ce moment, les participants se déplacent entre les chaises jusqu’à l’arrêt de la musique. Au moment où la musique s’arrête, les participants devront s’asseoir chacun sur une chaise. Le participant qui manquera de chaise sera considéré comme perdant et le jeu continue, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul gagnant. Rappelons qu’à chaque fois qu’un participant est éliminé, on diminue une chaise et ainsi de suite.

Jeu de Cendrillon

Le moment idéal pour organiser le jeu de Cendrillon est juste après l’ouverture du bal de la soirée. Au moment où les femmes rassemblent leurs chaussures au milieu de la scène, les hommes tournent le dos et choisissent ensuite une paire. Les nouveaux couples ainsi formés doivent exécuter des pas de danse ensemble pendant quelques minutes.

Organiser un karaoké

Les participants au karaoké devront exprimer leurs talents musicaux en fredonnant des chansons de musique connues par tous. Pour avoir plusieurs participants à ce jeu, vous pouvez d’abord les faire chanter ensemble et ensuite constituer des groupes rivaux, les femmes contre les hommes par exemple. La mariée sera la leader des femmes et le marié celui des hommes.

Le concours de danse

Il s’agit ici d’organiser un concours de danse entre couples sur plusieurs styles de musique. À cela, on ajoute des contraintes et des épreuves comme celle de l’échange de chaussures. Un jury s’occupe enfin de l’élection du meilleur couple danseur de la soirée.

Jeu des adjectifs

Pour ce jeu, les couples sont installés dos à dos et munis de 10 pancartes sur lesquelles sont inscrits 10 adjectifs positifs et négatifs. Par exemple on peut écrire comme adjectif positif : joli, génial, super, merveilleux et comme adjectif négative : moche, nul, dégoûtant, mauvais… Les participants répondent aux questions posées par l’animateur avec ces pancartes. Les questions peuvent porter sur l’intimité du couple ou sur les qualités et défauts de l’homme et de la femme.

Jeu de la jarretière

Ce jeu consiste à mettre la jarretière de la mariée aux enchères. En effet, pendant que les hommes proposent de l’argent pour que la mariée remonte sa robe, les femmes proposent également de l’argent pour qu’elle la descende. Environ 10 minutes après, l’homme qui aura payé plus d’argent aura le privilège d’enlever, avec ses dents ou pas, la jarretière de la mariée.

Jeu des couples célèbres

Ce jeu consiste à distribuer à tous les invités le nom d’une célébrité en couple. Chaque invité a donc pour mission de retrouver son âme sœur parmi les invités de la soirée. Un jeu pratique pour engager la conversation avec les inconnus.

Jeu du mollet

Ce jeu consiste à reconnaître son partenaire juste en touchant ses mollets. Ainsi, la mariée et les participantes au jeu tâtent les mollets des participants, les yeux bandés, afin de reconnaître celui de leur partenaire. L’organisation de ce jeu sera plus parfaite en plein air afin de mieux bénéficier de l’espace.

Au-delà du simple aspect de jeu, ces différentes activités amuseront vos invités au cours de votre soirée de mariage. Avec l’animation du DJ et ces diverses activités, il n’en faut pas beaucoup plus pour avoir un mariage réussi et des invités tout joyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *