Quels accessoires de mariage pour l’homme ?

Quels accessoires de mariage pour l’homme ?

Le jour du mariage, madame ne doit pas être la seule à être sur son 31 ! Pour l’heureux du jour, chaque détail compte également. Le marié a besoin de miser sur quelques accessoires pour rester beau et élégant le plus beau jour de sa vie. Le costume, les chaussures, la chemise, tout est enfin prêt ? Place aux accessoires !

Le nœud papillon ou la cravate ?

L’un ou l’autre, mais forcément l’un des deux ! Le nœud papillon ou la cravate sont indispensables si vous voulez donner un aspect chic et sophistiqué à votre costume. Pour les cravates, vous pouvez les nouer selon votre goût, votre morphologie et la chemise que vous avez choisi de porter. Parlant de matière, les cravates en soie sont idéales, mais vous pouvez toujours utiliser les cravates en laine pour un mariage d’hiver. En ce qui concerne la couleur, les tendances du moment sont le vert, le bleu et le rose.

Mais, si vous préférez le nœud papillon, essayez le nœud papillon fin, qui met beaucoup plus en valeur votre chemise.

Dernière remarque ; même si le fait de mettre une cravate en soie de couleur noire sur une chemise blanche est un style standard, cela reste toujours très apprécié.

Le choix de la ceinture

Même si elle paraît moins exposée que la cravate ou le nœud papillon, la ceinture est néanmoins un accessoire qui ajoute une touche de classe au costume du marié. Aussi bien pour la matière, la forme que la couleur, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Lors du choix de la ceinture, la taille, la boucle et la largeur sont à prendre en compte. La couleur ne doit pas, non plus, être choisie au hasard. Elle doit être en conformité avec la chaussure, la cravate ou la montre.

En général, les ceintures en cuir de couleur noire ou marron sont parfaites. Pour les hommes minces, les ceintures à grosse boucle sont idéales. Par contre, pour ceux qui ont un ventre un petit peu gros, il est recommandé d’opter pour des ceintures beaucoup plus discrètes.

Le mouchoir de poche ou la pochette

La pochette a souvent été considérée comme démodée et est très peu utilisée par les mariés. Si vous décidez cependant de la mettre, elle doit être dépareillée du nœud papillon (ou de la cravate), sans pour autant être d’un autre ton. La pochette peut être assortie à la couleur de la chemise, mais pas à celle de la cravate.

La boutonnière fleurie

La boutonnière est le « bouquet » du marié ! C’est une mini composition de fleur qu’il porte au niveau de la poche ou du revers gauche de la veste de son costume. Elle doit donc être assortie au bouquet de la mariée. Que ce soit une fleur synthétique ou fraîche, elle doit absolument être en parfaite harmonie avec le costume du marié. La boutonnière est également portée par les témoins et le père de la mariée.

Les chaussettes qui accompagnent vos chaussures

Quel que soit le prix de la chaussure, sa beauté ou encore la matière avec laquelle elle est faite, elle perd immédiatement son charme si elle est accompagnée de la mauvaise chaussette. Lors du choix de la paire de chaussettes, deux options s’offrent à vous : la paire de chaussettes doit être assortie soit avec le pantalon, soit avec la chaussure. Mais attention ! Les chaussettes de sport sont entièrement exclues.

Vous convenez alors qu’il ne suffit pas de choisir un costume et une paire de chaussures et attendre sagement le jour J. Votre épouse sera probablement la femme la plus belle de la soirée, faites-lui plaisir en faisant pareil. Choisissez les accessoires qui vous mettront en valeur et feront de ce jour une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *