Ceinture ou bretelles pour le costume du marié

Accessoires du marié : ceintures ou bretelles ?

La date de votre mariage est connue. Après le choix de vos tenues de mariage, en passant par le choix des chaussures, de la ceinture, du nœud papillon ou de la cravate, une autre question taraude souvent l’esprit du marié. En général, nombreux sont ceux qui se demandent s’il faut porter le pantalon avec une ceinture ou avec des bretelles. Nous avons donc décidé de mettre fin à vos interrogations. Tout au long de cet article, découvrez dans quelles conditions vous pouvez porter l’un ou l’autre de ces accessoires.

Port de bretelles : l’audace et la tendance au rendez-vous

Porter les bretelles le jour de votre union est sans doute un choix assez osé. Il révèle combien vous avez de la personnalité. Déjà, il est important de noter que ce choix est judicieux pour un mariage basé sur un thème champêtre, par exemple.

Ainsi, pour un mariage simple en pleine nature, n’hésitez pas à porter votre pantalon avec des bretelles. Vous devez absolument opter pour des modèles en cuir fabriqué de façon artisanale. Et si vous voulez montrer à vos hôtes que vous avez du goût, vous pouvez simplement l’associer avec les autres accessoires que vous aurez à porter ce jour-là.

Faites simple et beau à la fois. Au-delà de votre thème de mariage vous pouvez décider, de porter la bretelle le jour J pour plusieurs autres raisons. Généralement les gens optent pour cet accessoire en raison du fait qu’elle :

  • ne serre pas la taille
  • remonte délicatement le pantalon
  • apporte un soutien à l’ensemble du bassin
  • vous permet de composer une tenue à la fois originale et classe
  • apporte un côté vintage au style du marié.

Toutefois, il est important de souligner que les bretelles ne sont pas si faciles à utiliser, surtout si vous n’étiez pas habitué à en porter. Vous pourriez donc avoir du mal à le faire le jour J. Ajoutons à cela que les bretelles ne se portent pas sur tous les pantalons. Nous vous conseillons donc de prendre l’avis de votre styliste avant de prendre une décision.

Opter pour la ceinture

Utilisée quotidiennement par de nombreux hommes, la ceinture est l’accessoire le plus utilisé pour porter un pantalon. En effet, il sert à garder votre pantalon serré à la lisière de vos hanches. Elle est adaptée à tous les styles que vous désirez. De plus, elle est peut être utilisée pour n’importe quel type de mariage, quel qu’en soit le thème.

Elle met non seulement en valeur votre silhouette, mais elle permet aussi de bien maintenir votre pantalon tout en étant discret. Vous n’aurez sans doute aucun problème avec la ceinture le jour J, car vous êtes probablement déjà habitué à la porter. Pour bien faire votre choix, veuillez prendre compte votre buste, votre taille, la couleur de vos chaussures, la longueur de la ceinture, sans oublier la boucle.

Toutefois, vous pouvez vous sentir mal à l’aise ce jour avec la ceinture. En effet, lorsqu’elle est trop serrée, la ceinture exerce une forte pression au niveau du ventre. Cet état de choses n’est visiblement pas confortable à tout le monde. Pire, vous pourrez être obligé de la défaire au moment de déguster les merveilles de ce jour. Cet accessoire est peu recommandé si vous êtes une personne ronde. En fait, vos invités au lieu d’admirer votre tenue, orienteront leur regard plutôt vers votre ventre. Tout ceci ne lui enlève pas le fait qu’elle soit l’accessoire adapté au mieux à votre mariage.

Vous avez désormais assez d’éléments susceptibles de vous aider à faire un bon choix. Sachez que la ceinture reste l’accessoire adapté à votre tenue de mariage. Mais si vous recherchez de l’originalité et de l’audace, orientez-vous vers les bretelles. Et comme indiqué plus haut, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un spécialiste.