accessoires tenue mariée

Quels accessoires pour la tenue de la mariée ?

Le choix de la robe de mariée est sans doute l’une des phases les plus importantes des préparatifs de la future mariée. Il s’agit quand même de la tenue la plus importante de sa vie. Elle se doit d’être sublimée et d’être le centre de toutes les attentions le jour J. Cependant, une fois le choix de la robe idéal opéré, la future épouse peut choisir parmi une multitude d’accessoires ceux qui pourraient correspondre à sa tenue. Quel en est l’importance et lesquels choisir ? Nous vous disons tout dans la suite de cet article.

Pourquoi ajouter des accessoires ?

Le jour de votre mariage, sachez que vous êtes la personne la plus importante aux yeux de tous. Pour cela, il vous faut indéniablement soigner votre apparence. Vous devez donc faire attention dans le choix de votre tenue et dans les mélanges à opérer.

Sachez qu’en tant que femme pour affirmer votre prestance le jour de votre mariage, il existe une combinaison à coup sûr gagnante : celle de la robe et des accessoires. Cette fusion apportera du glamour, de l’élégance et vous permettra d’obtenir plus facilement le résultat que vous escomptiez. Les accessoires sont donc à choisir avec le plus grand soin, puisqu’ils constitueront l’un des socles de votre apparence vestimentaire.

Quelques exemples d’accessoires

Pour accompagner votre tenue, il existe des accessoires indispensables afin de constituer un ensemble parfait. C’est le cas des bijoux de tête, des gants, du voile, etc.

Les accessoires de tête

L’objectif avec les accessoires de tête est de rendre assez naturelle l’association que vous aurez à faire entre votre tenue et votre coiffure. De ce fait, vous pourrez opter pour :

  • une broche de fleur que le fleuriste aura réalisée et que la coiffeuse fixera subtilement à votre coiffure
  • un diadème de princesse.

Le voile

Le voile est l’accessoire de la robe de mariée qui revêt le plus de symbolisme. L’image la plus significative est celle où le mari remonte le voile et découvre sa femme sublime sur l’hôtel ou devant le maire. Bien que certaines aient décidé d’opter pour des robes plus modernes et sans voile, plusieurs couples y tiennent encore. C’est donc à vous de faire votre choix en fonction de vos envies.

Si vous décidez d’en mettre sur votre robe, il en existe de différentes sortes : courts, longs, en voilettes, mini longs, en dentelles, en soies, en satin… Gardez en tête que votre voile devra être en accord avec votre tenue.

Le sac

Il s’agit d’un accessoire facultatif que vous pourrez ou non associer à votre tenue. Pour les puristes, l’idéal est qu’il soit d’un tout petit volume. Bien qu’il soit là pour accentuer votre prestance, il vous permettra également d’avoir sur vous de petits objets importants. Mouchoir, échantillon de parfum ou encore maquillage pour quelques retouches ; vous devez avoir le parfait « kit de la mariée ».

Les gants

Certes, il s’agit d’un simple accessoire, mais les gants ont pour rôle de magnifier votre tenue et de lui apporter une touche intemporelle. Choisissez-les toutefois de façon à ce qu’ils ne gênent pas l’insertion de l’alliance. Blancs ou colorés, en satin ou en tulle, courts ou longs, peu importe votre choix, ils apporteront une touche de féminité à votre robe.

Les chaussures

Inutile de vous dire que les critères de sélection de la paire que vous chausserez le jour de votre mariage doivent être très stricts. L’idéal est de vous lancer dans la recherche d’une chaussure après avoir choisi la robe. Cela vous permettra de trouver la paire qui convient très bien à votre tenue.

En plus de ce critère, vous devrez impérativement choisir une chaussure confortable. N’oubliez pas que vous allez rester dans votre tenue durant toute la cérémonie. Ce qui veut dire que vous aurez la même chaussure pendant plusieurs heures ; autant bien la choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *