bien choisir son bouquet de fleurs

Accessoires de la mariée : 4 critères pour bien choisir son bouquet de fleurs

On le sait tous, le jour du mariage, le regard de presque tout le monde se portera sur la robe de la mariée. Il faudra donc faire assez attention au choix de cette tenue, mais aussi aux autres accessoires qui l’accompagnent. Des chaussures aux bracelets, le choix de votre bouquet de fleurs est également d’une grande importance. C’est sans doute le choix le plus difficile à faire parmi vos accessoires. Voici donc 4 critères qui devraient vous aider dans le choix de votre bouquet de mariage.

Choisir votre bouquet de fleurs en fonction de votre morphologie

C’est connu de tous, le choix de votre tenue pour le jour J se fera sur la base de certains critères comme votre morphologie. Cette règle s’applique aussi pour le choix du bouquet de fleurs. Ainsi, si vous êtes petite de taille, vous devez vous orienter vers des bouquets courts. Cela permet ainsi de ne pas attirer l’attention sur votre taille.

Par contre, si vous possédez une taille marquée, il est préférable de vous munir d’un bouquet rond ou en cascade. Mais, si vous êtes de grande taille, un bouquet en cascade vous ira bien. Vous pouvez vous pencher vers des bouquets champêtres si vous avez des hanches plus larges que votre corps.

Pour finir, sachez que vous avez la possibilité de personnaliser la forme de bouquet que vous voulez, en tenant bien évidemment compte de votre morphologie.

En fonction de votre robe

Il est primordial d’acheter votre robe de marié avant de penser au bouquet. C’est d’ailleurs préférable de procéder à des essais avant l’achat. Si vous optez pour une robe coupe sirène, les bouquets ronds ou en cascade sont conseillés.

De même, si vous décidez de vous vêtir d’une robe empire, il est préférable que vous optiez pour un bouquet rond ou asymétrique. Par contre, si vous choisissez une robe princesse, alors un bouquet rond à traîne fera de vous une princesse.

Selon votre personnalité

Vous avez la possibilité d’affirmer votre caractère à travers votre choix. Ainsi, si vous êtes une mariée classique, le bouquet rond sera parfait pour vous. Par contre, si vous êtes romantique, un bouquet en cascade couvrant vos mains fera l’affaire.

Si votre mariage est axé sur un thème vintage, une fabrication artisanale à base de plantes, des herbes et des fleurs vous sublimera. Vous pourrez opter pour un bouquet champêtre plutôt dans le cas d’un mariage bohème. C’est d’ailleurs l’un des bouquets disponibles à moindre coût. Avec ce type de bouquet de fleurs, vous passerez relaxe aux yeux de vos invités.

Mais, si vous êtes raffinée, votre priorité doit être un bouquet composé de tiges et de fleurs. Il est sans doute le symbole de l’élégance et de prestige. Cependant, vous pouvez prendre conseil auprès de votre fleuriste. Il pourra mieux vous orienter en tenant compte de votre personnalité.

Selon la saison

Selon la période au cours de laquelle sera célébré le mariage, vous avez plusieurs types de bouquets de fleurs qui s’offrent à vous. Alors il est important de tenir compte de ce facteur dans votre choix.

Pour une union en automne, vous devez choisir des fleurs qui prospèrent en été. L’idéal est d’opter pour des timbres chauds possédant un mélange de texture et de couleurs. Par contre, en hiver, deux choix s’offrent à vous. Le premier est un bouquet de couleurs froides. Il représente à lui seul, la neige et la fête que vous célébrez. Le second choix quant à lui est un bouquet de couleurs chaudes.

Au printemps, penchez-vous vers la lavande, en passant par les pivoines ou les roses. En été, vous avez une diversité de couleurs qui s’offre à vous. À vous de faire votre choix.

Vous avez désormais les éléments à prendre en compte dans le choix de votre bouquet de mariage. Quelle que soit votre silhouette, votre personnalité, votre robe de mariée ou la saison de votre union, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.