choisir une robe de mariée grande taille

Comment choisir une robe de mariée grande taille ?

Certaines futures jeunes mariées ont tendance à être assez complexées lors du choix de leur robe de mariée ; et ceci à cause de leur morphologie. Si vous êtes également dans le cas, surtout pas de panique. Généralement, la plupart des femmes ont du mal à identifier leur type de silhouette. Or c’est à partir cette information qu’il est possible de trouver la robe de mariée la mieux adaptée. Pour vous mesdames aux fortes corpulences, voici donc quelques conseils qui vous aideront à trouver la robée de mariée adéquate pour le jour le plus heureux de votre vie.

Penser à un modèle approprié

Votre robe, peu importe le modèle que vous aurez choisi, devra faire de vous le centre des attentions le jour J. Si vous avez une forte corpulence, vous devez savoir que les coupes en A sont celles qui vous conviendraient le mieux. Vos recherches doivent donc se faire en prenant en compte ce détail. Le but avec les coupes en A est de vous permettre de mouler la partie la plus fine de votre corps et de cacher la partie la plus large. Cela permettrait de rééquilibrer un tant soit peu les volumes.

Voici quelques conseils en fonctions de vos spécificités :

  • si vous voulez atténuer des hanches et des jambes fortes, tournez-vous vers une robe de mariée empire
  • si vous avez une poitrine généreuse, optez plutôt pour un joli bustier. Il soutiendra votre poitrine afin de vous offrir plus de liberté
  • si vous souhaitez camoufler vos hanches ou vos cuisses, une robe princesse sera beaucoup plus adaptée. Elle vous fera une taille de guêpe.

Opter pour des matières qui vous feront rayonner 

Ne soyez pas défaitiste et ne vous laissez pas aller aux tissus trop classiques. Pour vous qui avez une silhouette affirmée, nous vous conseillons d’éviter des robes aux motifs et aux ornements trop prononcés. Optez pour des accessoires et ornements légers tels que des plumes ou des perles.

Misez sur la simplicité et à la sobriété. N’hésitez pas à orienter votre choix vers une robe de mariée en dentelle ; le plus important est que la coupe reste simple. En ce qui concerne les tissus, nous vous conseillons de vous tourner vers des tissus satinés et autres matières mates. Une robe souple et fluide en mousseline ou tulle ou en crêpe de soie peut être aussi une bonne option. Gardez en tête que le taffetas et la soie sont à éviter, parce qu’ils mettent en évidence vos défauts.

Les modèles à éviter

Il est important de souligner que vous avez la possibilité, si vous le désirez, de succomber à quelques coups de cœur. Toutefois, n’oubliez pas que la robe que vous avez choisie pour sa beauté peut ne pas vous convenir. Et si vous êtes rondes, certains modèles de robes sont à éviter coûte que coûte. D’où la nécessité de passer par la phase d’essayage.

Au cours de ces séances d’essayage, les coupes droites et sirènes sont à éviter. Elles ont tendance à froisser vos courbes. Dans une certaine mesure, vous devrez également éviter la robe empire si vous avez une forte poitrine. En effet, ce modèle est fortement tourné vers le buste. Il en est de même pour la robe bustier qui elle aussi accentue le volume du haut du corps. Autres contrastes, évitez les robes trop larges, sans formes ou trop moulantes.

Rappel sur les types de morphologie

La morphologie A : ce type de silhouette est caractérisé par des épaules plus étroites et une petite poitrine.

La morphologie en H : corresponds à des hanches et des épaules sur le même alignement.

La morphologie en X : avec une taille marquée, elle est caractérisée par des épaules alignées avec les hanches.

La morphologie en O : elle est caractérisée par de petites épaules, une poitrine généreuse, des hanches larges et des fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *