Bien choisir robe de mariage

Comment bien choisir sa robe de mariage ?

S’il y a une chose qui est sûre, il ne sera pas facile de choisir votre robe de mariage, celle dont vous rêvez depuis votre enfance. En effet, il s’agit d’un choix qui doit se faire de manière judicieuse tout en faisant attention au moindre détail de votre corps. La robe doit être adaptée à votre morphologie, à la chaussure et aux autres accessoires que vous prévoyez porter le jour du mariage. Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix de la robe de mariage qui mettra en valeur votre silhouette.

Commencer les repérages

Il est inutile de courir dans tous les magasins à la recherche de la robe, au risque d’en voir assez et de ne plus savoir quoi choisir. Avant de commencer les recherches, commencez par faire une liste de vos envies et des modèles que vous aimeriez porter. Pour cela, vous pouvez consulter les collections des magasins en ligne et les tendances de la presse. Il ne suffit pas de choisir la plus belle robe, du créateur le plus cher au monde, mais il est plus prudent de prendre en compte votre budget. Ainsi, vous évitez de choisir une robe que vous ne pouvez vous offrir. Néanmoins, si vous disposez d’un grand budget, osez pour une robe de mariage sur mesure ou de créateur. Une fois la robe choisie, prenez ensuite des rendez-vous dans le magasin pour les essayages.

Lors de vos recherches, faites-vous accompagner par quelqu’un qui sera en mesure de vous donner un avis objectif sur les robes. Optez pour une personne qui a du goût et qui vous connaît mieux. Se faire accompagner d’une grande bande de copines n’est sans doute pas une bonne idée, vous risquez d’être perturbé par leurs avis divergents.

Faire un choix en fonction de votre morphologie et de la couleur du mariage

Il y a généralement un grand fossé entre les modèles qu’on préfère porter et ceux qui mettent vraiment en valeur notre silhouette. Il est conseillé de choisir une robe qui convient à votre morphologie pour ne pas être marquée à vie. Ainsi, si vous avez une forme ronde, les robes de mariage fluides ayant l’aspect de princesse vous conviendront bien. Quant aux filles filiformes, les robes très près du corps mettront plus en valeur leur morphologie. En plus de l’apparence verticale, pensez aussi à l’aspect épaule dans le choix de la robe. Si vous avez quelques défauts à cacher, les robes avec un grand décolleté ne vous seront d’aucune utilité.

Une bonne robe, qui répond à tout, doit prendre aussi en compte le thème et les couleurs dédiés au mariage. La robe doit être en harmonie avec le décor et se fondre dans les couleurs. Ainsi, vous établissez une communication avec le lieu de votre mariage.

Le blanc est la couleur dominante de toutes les collections de robes de mariage. Néanmoins, on constate aujourd’hui des robes de plusieurs autres couleurs qui font leur apparition. Pour un mariage plus personnalisé, vous pouvez choisir une robe d’une autre couleur que le blanc. Si le thème et le décor de votre mariage sont aux couleurs bleues par exemple, une robe de mariage de couleur bleu ciel sera parfaite.

Les accessoires qui accompagnent la robe

Si le port d’accessoires est de coutume dans votre famille ou est exigé par vos croyances, la robe doit être en parfaite harmonie avec ces accessoires. Que ce soit une couronne, un voile, une fleur, un gang, etc., il faut veiller, non seulement à l’harmonie des couleurs, mais aussi à ne pas surcharger la robe. Surtout pour le voile, il est conseillé de faire plus simple que possible.

Enfin, n’oubliez pas que c’est votre mariage et le plus important est de vous sentir bien. La robe de mariage doit refléter votre personnalité de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *