organiser un mariage atypique et original

Quelques conseils pour organiser un mariage atypique et original

Organiser un mariage à la fois unique et exceptionnel, c’est bel et bien possible. Dans cette panoplie de cérémonie routinière qu’on observe aujourd’hui, il va falloir sortir le grand jeu pour vous distinguer de la masse. Mais comment faut-il s’y prendre ? Nous vous proposons dans cet article quelques idées qui devraient vous aider à organiser un mariage atypique et original.

Oser une décoration complète

Adieu les décorations demi-mesures ; ne vous limitez pas à deux ou trois fleurs et quelques guirlandes. Si votre objectif est d’organiser un mariage original, il va falloir en mettre plein la vue à vos convives. Après le travail du fleuriste, on doit également sentir votre touche personnelle. Cela ajoute une particularité à votre décoration et rend cette dernière unique. Que ce soit un objet que vous aimez bien, votre couleur préférée ou un tableau qui retrace votre histoire, n’hésitez pas à utiliser ce qu’il faut pour personnaliser le lieu de la réception.

Cependant, il faudra veiller à ne pas exagérer dans le choix des couleurs ; et ceci de telle sorte à ne pas alourdir la décoration. Pour être plus ou moins agréable à la vue, cette dernière se doit en effet d’être simple, légère et cohérente.

Opter pour un style vestimentaire unique

Vous êtes censés être les plus beaux le jour de votre mariage. Que diriez-vous donc d’ajouter une touche encore plus originale à votre style le jour J ? La future mariée peut par exemple choisir de porter deux différentes robes : une pour la cérémonie et une autre pour la réception. Et si votre budget ne vous permet pas de faire ce choix, il y a aussi la possibilité de changer de coiffure après l’église. En ce qui concerne la coiffure, pourquoi ne pas changer un peu l’habitude et porter une couronne en fleur plutôt qu’un bouquet ? Il suffit d’en parler avec votre fleuriste pour qu’il vous aide avec des propositions intéressantes.

Toujours pour plus d’originalité, vous pouvez exiger un dress code à vos invités. C’est le moyen idéal pour les faire participer à votre organisation atypique. En dehors de la couleur des vêtements, vous pouvez à cet effet leur exiger, par exemple, un chapeau pour les hommes et une couronne en fleurs pour les dames.

Organiser une réception sensationnelle

On ne peut pas parler de cérémonie de mariage atypique sans parler du type de réception qu’il faudra organiser. En effet, il faut que cette dernière soit tout aussi originale que toutes les autres étapes de la cérémonie, surtout qu’il s’agit du moment où les invités sont beaucoup plus détendus. Tout commence par le lieu que vous allez choisir. Vous pouvez opter par exemple pour :

  • un cirque
  • un sous-bois
  • une péniche
  • une plage
  • une boîte de nuit, etc.

Les idées ne manquent pas, il faut juste choisir l’endroit qui selon vous est le plus approprié pour le type de mariage que vous voulez organiser. Après avoir réglé le détail du lieu de réception, vous pouvez alors passer à l’étape de la décoration. Ici aussi, il est très important de faire preuve d’imagination. Comme nous vous le disions, vous devez faire en sorte d’ajouter une touche personnelle à la décoration afin de la rendre unique.

Ajoutons pour finir que la réussite d’une telle organisation ne peut pas être effective sans une certaine complicité avec vos prestataires. Chaque ingrédient qui sera utilisé pour les différents mets de la cérémonie doit être confié à un personnel qualifié et digne de confiance. Du DJ au fleuriste, en passant par le traiteur, l’orchestre et le photographe… tous doivent avoir un savoir-faire et un talent particulier. Vous pouvez demander autour de vous pour avoir des recommandations ou encore rechercher sur Internet en prêtant attention aux avis d’autres internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *