Comment éviter l’insomnie prémariage ?

Comment éviter l’insomnie prémariage ?

On le sait tous, le jour du mariage est considéré comme le jour le plus important dans la vie d’un couple. Toutefois, la réussite de celui-ci est conditionnée par une minutieuse organisation et parfois des nuits sans sommeil. La peur, le stress et autres facteur peuvent être à la base de ce changement. Cependant, vous devez trouver une solution efficace pour y remédier avant que cela n’ait des conséquences sur votre santé. Découvrez dans cet article quelques conseils pour éviter l’insomnie prémariage.

Adopter un mode de vie sain

Il n’existe aucun remède magique pour stopper l’insomnie prémariage, mais vous pouvez adopter un style de vie pour favoriser le sommeil. Il est recommandé de faire 20 à 30 minutes d’activité sportive par jour, mais vous pouvez essayer d’en faire beaucoup plus avant de vous coucher. Si les nombreuses tâches d’organisation vous empêchent de faire du sport, ne vous inquiétez pas, il est possible de faire d’une pierre deux coups. Profitez de vos tâches d’organisation pour faire travailler vos muscles et libérer le stress. Et ceci notamment à travers :

  • Le déplacement des caisses de décoration
  • La disposition des tables
  • La décoration de la salle de réception, etc.

Cependant, la réalisation de ces tâches est insuffisante pour vous assurer un sommeil de qualité chaque soir. Nous vous recommandons alors de vous donner environ 1 heure chaque soir pour marcher ou pratiquer des activités sportives.

Vos repas du soir entrent également en jeu dans la réussite de ce challenge. Il est conseillé de consommer des repas légers les soirs, afin de favoriser la digestion. En effet, une mauvaise digestion peut également être à l’origine l’insomnie. Évitez donc tous les excitants tels que le soda, le thé ou le café.

Enfin, fixez-vous une heure à laquelle vous allez vous coucher et vous réveiller durant toute la semaine qui précède votre mariage. Cela constitue un excellent moyen de régulation de votre horloge biologique.

Adopter des habitudes relaxantes

Aucune organisation n’est parfaite et vous aurez toujours des détails de dernière minute à régler. Si vous ne vous imposez donc pas un rythme relaxant, vous risquez de passer toutes vos journées à parfaire votre organisation. Faites-en sorte de suspendre toutes vos activités au moins 2 heures, avant de vous coucher chaque soir. Trouvez-vous une habitude apaisante : un bain chaud de 30 minutes, de la musique et un massage avec votre partenaire vous feront le plus grand bien. Cela vous permettra de chasser les tensions et le sommeil vient aisément.

Éviter les écrans

Passer toute une journée sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur est devenu une habitude pour tous. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est qu’en passant trop de temps exposé à la lumière bleue de ces appareils, le corps humain est perturbé et assimile cet éclairage à celui du jour et vous empêche de dormir.

À cet effet, il est conseillé de mettre son portable en mode nuit ou de l’éteindre carrément tous les soirs pendant la période précédant votre mariage. Même si la tentation de lire vos mails ou de consulter des idées de décoration en ligne est grande, tenez bon et ne succombez pas.

Effectuer des exercices de méditation

La respiration est le centre de tous les exercices de méditation et elle contribue activement à trouver le sommeil. Que ce soit en pleine nuit ou avant de vous coucher, essayez-vous à un exercice de respiration. Vous trouverez d’énormes ressources en ligne sur les techniques de méditation, mais vous pouvez également tester celle-ci.

Commencez par vous allonger confortablement dans votre lit et fermez les yeux, puis posez vos mains sur le ventre. Inspirez ensuite profondément en gonflant votre ventre. Faites un mouvement de va-et-vient avec vos mains entre votre ventre et votre poitrine en continuant à respirer profondément tout en restant concentré sur vos sensations. Répétez cela jusqu’à vous sentir totalement détendu.

Le respect de ces conseils vous favorisera le sommeil, mais il faut rappeler que vous devez faire de votre possible pour éviter d’être stressé. Ainsi, en dehors des conseils ci-dessus, essayez de rester sereine et tenez-vous à votre planning de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *