aliments à éviter avant son mariage

5 aliments à éviter avant son mariage

Se sentir mal à l’aise ou être ballonnée dans sa robe de mariage, c’est la pire chose qui pourrait vous arriver le jour de la cérémonie. Pour éviter cet incident, vous devez commencer par contrôler votre alimentation quelques jours avant le jour J. De ce fait, certains aliments doivent absolument disparaître de votre alimentation, si vous souhaitez entrer facilement dans votre robe de mariage. Nous faisons donc le point sur 5 de ces aliments à éviter avant son mariage.

Les sodas et autres boissons gazeuses

Il est bien connu de tous que les boissons gazeuses ont tendance à donner de vilains ballonnements et parfois des maux de ventre désagréable. Il faut donc éviter d’en consommer les jours qui précèdent votre cérémonie de mariage. En contrepartie, privilégiez l’eau plate ou des jus de fruits fait-maison. Vous pouvez aussi opter pour des boissons personnalisées concoctées à base de :

  • mélanges de fruits de saison
  • l’eau
  • un peu de menthe, etc.

Après avoir réalisé ce petit jus de fruit fait maison, vous pouvez ensuite le laisser au réfrigérateur et le tour est joué. Toutefois, n’oubliez pas la tisane traditionnelle à la camomille qui est très efficace pour détendre les nerfs.

Le junk food

Décision qui sera certainement très dur à prendre pour certains, mais la réussite de votre mariage en dépend. Vous allez devoir prendre congé de votre « fast food » préféré et de tous les autres alimentés trop salés, transformés ou pas assez contrôlés. Ce genre d’aliment peut vous créer des malaises surprenants à des moments inattendus. Gardez donc vos hamburgers préférés pour le lendemain du mariage et privilégiez les aliments sains et équilibrés. À ce propos, privilégiez des féculents (souvent très recommandés pour le corps) accompagnés de légumes et protéines végétales pour leur apport en vitamines. Voilà quelques choix assez intéressants qui vous permettront d’être d’attaque le jour de la cérémonie.

Les aliments trop salés

Le sel n’est pas vraiment un allié de bonne alimentation, quel que soit ce qui l’accompagne. Pour essayer de garder une bonne santé le jour J, il est donc préférable de limiter votre consommation de sel au strict minimal. Manger des aliments trop salés peut accentuer la rétention d’eau dans votre organisme, vous donner l’hypertension ou des problèmes de digestion. Ces maux vont de quelques malaises à des problèmes de santé très grave.

Pour ne pas avoir à consommer beaucoup de sel avant le jour du mariage, nous vous conseillons d’éviter par exemple les plats tout faits. Il serait donc préférable de privilégier le fait-maison qui a l’avantage d’être sain, économique et de titiller votre créativité.

Prendre des légumes, sans en abuser

Parce qu’ils sont riches en fibres, en vitamines et minéraux, les légumes sont des aliments dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. En consommer régulièrement favorise un bon état de santé. Toutefois, certains de ces aliments doivent être évités à quelques jours de votre mariage. Il s’agit notamment des légumes crucifères tels que le brocoli, le chou-fleur ou encore le chou de Bruxelles.

Par ailleurs, il existe certains types de haricots qui peuvent aussi vous donner des maux de ventre indésirables le jour de la cérémonie. Veillez donc à ne pas consommer ce genre d’aliments, surtout au cours des derniers jours qui précèdent la cérémonie.

Éviter de prendre des excitants

Même si le thé, le café et les autres remontants sont des alliés parfaits pour affronter des journées d’organisation chargées, ils sont tout de même déconseillés les derniers jours avant le mariage. La consommation de ces excitants vous empêche de passer de bonnes nuits reposantes et fatigue encore plus votre organisme.

Bien dormir étant l’une des principales recommandations avant le mariage, vous devez donc éviter toute substance qui va vous empêcher de reposer votre corps. Il en est de même pour l’alcool, qui doit également être consommé avec modération au cours des préparatifs du mariage.