Quelques astuces pour lutter contre le stress avant le mariage

Quelques astuces pour lutter contre le stress avant le mariage

L’organisation d’un événement d’une grande ampleur comme un mariage peut être très stressante. Vous rêvez de ce jour depuis votre enfance et aimeriez que tout se déroule exactement comme vous l’imaginez. Cela vous inflige une pression parfois insupportable. Voici quelques astuces pour combattre le stress et afin de vivre au mieux ces longs mois de préparatifs.

Bien s’organiser

L’organisation est le secret de toutes les personnes relax et détendues. En effet, il n’y a rien de plus angoissant que de voir des tâches vous submerger tous les jours. Les tâches qui s’accumulent et qui vous amènent à vous balader dans tous les sens les derniers jours de préparation pour le mariage sont à éviter. Pour cela, il est conseillé d’établir un calendrier de toutes les missions à accomplir avant le mariage. Le calendrier doit être respecté à la lettre et rien ne doit être reporté au lendemain.

Désigner des personnes pour les tâches secondaires

C’est votre mariage et vous êtes probablement la seule à savoir ce que vous souhaitez avoir, certes, mais évitez de tout faire vous-même. Pour vous permettre de respirer un peu et de vous reposer, vous pouvez confier des tâches à vos proches et également à vos demoiselles d’honneur. Cela vous permettra de rester un peu plus relax et de recevoir moins de pression.

Faire des exercices physiques

Le sport permet de lutter contre le stress. Il ne s’agit pas de faire d’intenses exercices physiques, mais plutôt de faire des activités de relaxation qui nécessitent moins de dépense d’énergie. Vous pouvez faire par exemple 25 minutes de marche par jour, du yoga ou de la méditation. Le but est d’aérer votre corps, de gérer votre anxiété afin de vous maintenir en forme pour votre mariage.

S’accorder du repos et du sommeil

Lors de l’organisation d’un événement, tel qu’un mariage, on a tous l’impression que le temps passe à toute vitesse et que faire une pause n’est surtout pas une bonne idée. N’oubliez surtout pas que c’est votre mariage et qu’il n’aura pas lieu si vous ne vous sentez pas en forme. Ainsi, prenez le temps de souffler et accordez-vous du repos. De plus, n’écourtez pas vos heures de sommeil, car il vous rendra inefficace et augmentera le stress lors de l’organisation.

Consacrer du temps à son futur époux

Lors de l’établissement de votre calendrier d’organisation, n’oubliez surtout pas de dégager quelques heures afin de les partager avec votre futur époux. Les jours précédant le mariage devraient être les plus romantiques et non ceux où vous passez toute une soirée à réaliser des faire-part de mariage. Lors de vos sorties, n’hésitez pas à lui parler des préparatifs, à lui exposer vos inquiétudes et à prendre en compte ses avis dans l’organisation.

Etre relax et rester confiant

Il est normal de vouloir que tout soit parfait le jour du mariage, mais ce n’est pas une raison pour vous infliger toute une pression. Le plus important est que vous passez une heureuse journée de mariage en complicité avec votre époux, votre famille et vos amis. Vous n’avez donc pas besoin de faire de ce jour un jour parfait, mais plutôt convivial et sincère.

Rappelez-vous également que vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde. Votre mariage rassemblera plus de 100 invités ayant différents goûts ; le menu, la décoration ou encore le lieu ne plairont donc pas à tous. Organisez un mariage à vos goûts et selon votre budget, un mariage qui reflète votre personnalité.

Malgré tous les conseils et astuces, la gestion du stress avant le mariage n’est pas toujours facile. Pour surmonter cela, il faut se faire confiance, faire confiance à ses proches et surtout à son futur mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *