Préparer lune de miel en 5 étapes

Préparez votre lune de miel en 4 étapes

Vous avez consacré plusieurs mois à l’organisation de votre mariage et tout est enfin prêt pour faire de la célébration une parfaite réussite ? Malgré la pression des préparatifs du mariage, vous devez dans la même période penser à préparer votre lune de miel. Bien que la priorité soit accordée à la cérémonie du mariage, l’organisation de la lune de miel va au-delà du simple achat des billets d’avion et de la réservation de la chambre d’hôtel. Découvrez ici 4 étapes pour parfaire cet évènement et le rendre inoubliable pour votre partenaire et vous.

Établir un budget

Le budget global de votre mariage doit comporter deux volets, celui de la cérémonie et celui de la lune de miel. Ainsi, le budget de la lune de miel sera établi en fonction de plusieurs paramètres. Il prendra en compte :

  • la situation géographique du lieu à visiter afin d’acheter les billets d’avion
  • le tarif des chambres d’hôtel ou des logements
  • le tarif des restaurants
  • les moyens de déplacement disponibles
  • etc.

Selon votre portefeuille, faites le choix de la destination qui vous reviendra le moins cher, car le plus important est de passer du temps avec votre partenaire.

Choisir la destination de votre lune de miel

C’est ici qu’interviennent vos envies, vos goûts et évidemment ceux de votre partenaire. C’est l’endroit où vous passerez les premiers jours de votre union ; il est donc important que vous vous mettiez tous deux d’accord sur le lieu choisi. Si votre partenaire et vous êtes amateurs d’objets de collection ou de musée, une capitale européenne vous conviendrait. Par contre, si vous préférez les aventures, la destination idéale est l’Amérique du Sud ou l’Afrique. Les couples qui préfèrent la plage et les lieux beaucoup plus calmes se plairont bien sur une île tropicale.

Prendre connaissance du lieu et préparer votre séjour

Avant de prendre le vol pour une destination inconnue, il est important de se renseigner sur le climat, afin de déterminer le moment idéal pour y aller. Il faut également prendre connaissance de la gastronomie et des tarifs des logements disponibles dans la région. En général, les tarifs sont revus à la baisse en période inadéquate pour les visites. Ainsi, le choix vous revient, et cela en fonction de vos goûts et de votre portefeuille.

Quelques semaines avant votre départ, pensez à vérifier votre visa pour l’entrée dans le pays que vous aurez choisi ainsi que les vaccins obligatoires pour limiter les risques de maladie. Une fois tous ces réglages faits, vous passez ensuite à la réservation du logement ou de la chambre d’hôtel. Préférez les logements moins éloignés du centre-ville pour éviter les déplacements réguliers. Par contre, si vous désirez vivre en campagne, rechercher les moyens de déplacement utilisés dans le pays.

Le dernier point à vérifier est la monnaie utilisée dans votre pays de destination. Il vous faudra identifier les agences d’échange et vous renseigner sur le taux de change si la monnaie utilisée est différente de la vôtre.

Planifier l’itinéraire du voyage

Une fois toutes les informations collectées sur votre pays de destination, vous pouvez passer à l’achat de votre billet d’avion. Pour bénéficier d’une optimisation des tarifs, il est conseillé d’utiliser les comparateurs afin de trouver le meilleur prix. Après cela, vous pouvez commencer par établir une liste des activités que vous pouvez mener à votre destination et des lieux à visiter. Afin de varier les plaisirs et de profiter de la région que vous visitez, n’hésitez pas à alterner les logements.

La lune de miel est un moment où vous entamez une nouvelle ère de votre vie ; pour cela, l’utilisation du téléphone portable et des réseaux sociaux est à éviter. Prenez du bon temps et profitez d’une atmosphère naturelle avec votre bien-aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *